Un million d'Audi Q5 produits à Ingolstadt
1 000 000 : c'est le nombre d'Audi Q5 assemblés à Ingolstadt, principale usine des anneaux, depuis 2008. Une barre symbolique atteinte juste avant l'arrivée de la seconde génération.
Il y a quelques jours, Audi lançait la production du Q2 à Ingolstadt. Le petit nouveau des anneaux rêve sûrement d'un succès similaire à celui de son grand frère, assemblé sur une ligne voisine. Et il peut avoir la pression car la barre du million de Q5 « made in Ingolstadt » vient d'être franchie.
Le millionième Q5 assemblé dans la principale usine d'Audi est un SQ5 peint en Sepang Blue, destiné à une famille allemande. C'est une belle réussite pour ce modèle, né en 2008 et qui supporte très bien le poids des années. 132 177 exemplaires ont encore été écoulés au cours du premier semestre, soit une hausse de près de 5 % en un an. En 2015, les ventes avaient déjà augmenté de 8 % (266 968 unités sur l'année). C'est presque un exploit pour un véhicule de cet âge, encore plus lorsqu'on sait que le modèle sera remplacé cet automne.
Plus de 650 Q5 sortent des chaînes d'Ingolstadt chaque jour. Le SUV d'Audi, distribué dans une centaine de pays, est également produit en Chine et en Inde. Ce qui donne un total de plus d'un million et demi de Q5 déjà assemblés. Une statistique qui cette fois met la pression sur les épaules de la seconde génération ! Pour faire encore mieux, une nouvelle usine dédiée au Q5 entrera en fonction à la rentrée au Mexique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération