En France, le quart des particuliers achetant une voiture neuve a plus de 66 ans. Un constat qui augmente l’âge moyen des acheteurs, puisqu’il s’élève désormais à plus de 55 ans. Aux vues de cette tendance, la question se pose : le plaisir d’acquérir un véhicule neuf serait-il en passe de devenir un luxe réservé aux séniors ?
La génération la plus récente de la muscle car est disponible sur le Vieux Continent via l'importateur Geiger Cars. Il faudra signer un chèque de 82 900 € pour prendre le volant de la bouillonnante américaine équipée d'un V8 atmosphérique 5,2l de plus de 500 chevaux.
Immatriculations en Europe: la Golf championne 2015 (et cinq françaises dans le Top 20)
, mis à jour 71
Le cabinet de conseil automobile Jato a publié les données des cinq principaux marchés européens en 2015. La VW Golf est le modèle le plus vendu, loin devant la Ford Fiesta. Côté constructeurs, Volkswagen reste numéro 1, mais souffre d’une croissance plus faible que ses concurrents. Renault occupe la troisième marche du podium et se rapproche de Ford.
Dans un climat toujours plus autophobe et où seules les nouvelles technologies semblent trouver leur compte, qui aurait cru qu'un constructeur se vanterait des performances commerciales de ses autos sportives ? C'est pourtant le cas de Ford qui annonce que les ventes d'autos sportives ont grimpé de 62 % en Europe l'an dernier.
Audi, BMW et Mercedes continuent de se « tirer la bourre » sur le premium, et en 2015, c'est une nouvelle fois BMW qui tire son épingle du jeu en terminant sur la première marche du podium. Audi se fait chiper la seconde place par Mercedes qui est en embuscade.
La voiture américaine n'a que faire des leçons du passé et du rationalisme, preuve en est une nouvelle fois au salon de Detroit qui ouvre ses portes dans quelques heures. Lincoln, Buick ou encore nouvelle version plus exubérante du Ford F150,
La marque DS qui veut représenter le luxe et la volupté au sein du groupe automobile français PSA aurait-il raté le coche de l’année 2015 ? Les chiffres auraient tendance à le démontrer. Dans un marché tricolore en progression de 6,8% en données brutes, DS a vu ses immatriculations reculer de 4,7%. Pendant ce temps les cousines Peugeot grimpaient de 7,3% et les sœurs Citroën de 0,8%. De quoi avoir le spleen en vue de la campagne 2016 ? Que nenni.
Le marché français a connu une belle année 2015 (+6,8% en volume), performance d'autant plus méritoire qu'elle ne doit rien à des dopages de type prime à la casse. Pour autant, ce résultat ne peut masquer une autre réalité: parmi les 100 modèles les plus vendus, certains ont bien souffert. Et notamment quelques stars, telles que les BMW Série 3 (-23,9%) Volkswagen Golf (-11%) et autres Dacia Duster (-14,1%). Voici le « Flop 30 » 2015, qui constitue un bon indicateur aux acheteurs: sur nombre de ces modèles qui peinent à remplir leurs objectifs de vente, les concessionnaires seront plus enclins à discuter les tarifs...
Renault Truck Defense (RTD), qui est la propriété de Volvo depuis déjà 2001, vient d'annoncer une bonne nouvelle : RTD a réussi à remporter le marché du renouvellement de quelque 450 véhicules dédiés aux forces spéciales françaises, qui utilisait, selon la direction générale de l'armement, des véhicules « usés par le rythme de leur engagement ».
Lorsque l’on parle de véhicule de transport avec chauffeur, connu sous le trigramme VTC, on pense tout de suite à Uber. Une enseigne qui s’est appropriée l’image de précurseur en bousculant à ce point les codes de la profession du transport de la personne qu’elle se retrouve plus souvent qu’à son tour dans les prétoires des tribunaux. Mais Uber n’est en fait qu’un nom parmi d’autres qui pèsent économiquement aussi lourd. Prenez le cas de Lyft. Ce concurrent direct du premier cité vient de séduire la General Motors qui va lui donner 500 millions de dollars.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique