Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Marché

Image d'illustration de l'article

Mitsubishi : Renault fixe ses objectifs

38

Carlos Ghosn n’est pas peu fier de représenter le premier groupe automobile mondial sous son auvent Renault-Nissan. Battre Volkswagen et Toyota sur ce terrain, ce n’est pas rien et cet ascendant a pu être pris grâce aux volumes apportés par Mitsubishi qui a intégré la famille franco japonaise au printemps 2016. Un diamant brut, comme son blason, qu’il va falloir polir. Et Carlos Ghosn a fixé la feuille de route…

Image d'illustration de l'article

Le marché français a retrouvé son niveau d'avant la crise de 2009

51

L’année 2018 est lancée et c’est donc l’occasion de boucler la précédente pour solde de tout compte. Pour ce qui est du marché français de l’automobile, les chiffres présentent un paysage deux millions de voitures neuves par an, ce qui revient au niveau qui était celui d’avant la crise de 2009 (2,05 millions d'unités en 2008). Le marché tricolore a donc retrouvé son niveau naturel il devrait connaître une nouvelle année de croissance, mais à un rythme moins rapide.

Image d'illustration de l'article

Volkswagen aura produit plus de 6 millions de voitures en 2017

136

L'affaire du dieselgate n'aura finalement eu aucun effet sur la cote de popularité du groupe Volkswagen et sur ses ventes. Mieux encore : la marque Volkswagen a dépassé à elle seule, en 2017, le seuil des six millions de véhicules produits à travers le monde. 

Image d'illustration de l'article

Geely, le nouveau Volkswagen à la chinoise ?

43

Li Shufu est un nom qui ne vous dit probablement rien, mais ce milliardaire chinois semble pourtant vouloir se prendre pour un Matthias Müller à la chinoise. Le riche homme d'affaires asiatique effectue des rachats à tour de bras, à tel point que Geely se rapproche du groupe Volkswagen dans la philosophie.

Image d'illustration de l'article

Volkswagen aura de bons résultats

69

Le navire Volkswagen serait-il insubmersible. On va finir par le croire. À tout le moins, la certitude est qu’il résiste bien aux intempéries. La preuve ? Nous parlons là d’un groupe automobile aux douze marques, dont une de moto, qui, depuis 2015, a dépensé plus de 25 milliards d'euros depuis 2015 pour répondre de l'affaire du trucage des tests d'émissions de ses moteurs diesels. Une paille ! Mais Volkswagen a tout juste tangué. Et alors qu’il ne doit publier ses résultats annuels détaillés que le 13 mars, il clame déjà à qui veut l’entendre que ses résultats seront excellents en 2017…

Image d'illustration de l'article

Ford augmente la production de la Fiesta

53

Bon départ pour la nouvelle Ford Fiesta qui est présente sur le marché européen depuis quelques mois et qui oblige la marque à l'ovale bleu à augmenter la cadence dans son usine afin de répondre à la demande pour une auto qui a toujours occupé le top 3 européen.

Image d'illustration de l'article

Maserati : ventes en bernes, l'arrêt de la production prolongé

112

Maserati avait déjà annoncé il y a quelque temps un arrêt temporaire de la production pour ne pas surcharger les points de vente en stocks inutiles, face à des ventes en berne. La marque italienne annonce poursuivre son interruption à l'usine italienne, au moins pendant plusieurs semaines.

Image d'illustration de l'article

Aston Martin prépare son introduction en Bourse… ou sa vente ?

21

Les choses bougent chez Aston Martin et le schéma qui se présente est en tout point conforme aux et coutumes du propriétaire Investindustrial. Ce dernier était avant aux commandes de Ducati, le constructeur de motos italien qu’il a remis sur les rails avant de le créer avec profits au groupe Volkswagen. Une stratégie qui semble être mûre pour le constructeur préféré de James Bond qui prépare son entrée en Bourse.

Image d'illustration de l'article

Renault annonce une joint-venture avec Brilliance pour produire des utilitaires en Chine

19

Renault est arrivé relativement tardivement en Chine en comparaison de concurrents comme Volkswagen qui possèdent une empreinte historique dans l'Empire du Milieu. La marque française poursuit sa progression sur place avec la signature d'une joint-venture qui liera le losange à Brilliance Automotive pour l'assemblage d'utilitaires sur place.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles