
Les Etats-Unis sauvent-ils actuellement Alfa Romeo ? La marque italienne a en effet terminé l'année 2018 par de mauvais résultats sur son propre sol. A l'inverse, elle progresse aux Etats-Unis. Le contraste est toutefois saisissant.
Les Etats-Unis sauvent-ils actuellement Alfa Romeo ? La marque italienne a en effet terminé l'année 2018 par de mauvais résultats sur son propre sol. A l'inverse, elle progresse aux Etats-Unis. Le contraste est toutefois saisissant.
Même s'il a connu un coup d'arrêt au dernier trimestre, le marché français affiche un bilan 2018 dans le vert, avec + 3 %. Renault reste en tête, mais Peugeot resserre l'écart. Dacia, Hyundai et Seat sont en forme. Alfa Romeo souffre, Audi dégringole. Le diesel a poursuivi sa chute.
Le Français Alain Favey a intégré le comité de direction de Skoda en 2017, après une carrière qui l'a successivement mené chez Citroën, Volkswagen et Porsche. A l'occasion du grand road-trip Caradisiac en République tchèque, il nous a accordé une interview exclusive.
La conjoncture actuelle "force" les constructeurs à se lancer intensivement dans l'électrique. Pour faire face à ces immenses défis, Mercedes et BMW pourraient s'allier sur certains projets, notamment dans les plateformes mais aussi dans la conduite autonome.
Après Seat ou encore Citroën, voilà que Maserati vise la vente en ligne directe. La marque italienne va en effet proposer son SUV, le Levante, sur la plateforme géante asiatique Alibaba. Maserati proposera dans un premier temps 88 exemplaires du Levante dans sa configuration sportive Trofeo.
Une étude de Continental tend à démontrer que dans le monde, et particulièrement aux Etats-Unis et en Chine, les automobilistes sont fidèles à leur type de motorisation (diesel, essence, autres énergies). Mais c'est un peu moins vrai en Europe ces derniers temps.
Ford a annoncé la suppression de la production des C-Max et Grand C-Max du côté de Sarrelouis, en Allemagne. Cela va également entraîner la suppression de 1600 postes sur les 6700 que compte le site.
La multiplication des aides gouvernementales, bonus et primes de conversion a créé des problèmes conséquents à tous les étages. Les casses n'arrivent plus à suivre le rythme dans la filière du recyclage, et les concessions attendent désormais près de 100 millions d'euros de la part du gouvernement.
Le marché européen a tourné au ralenti en octobre à cause du cycle WLTP. Les constructeurs ont visiblement plus de mal que prévu à mettre à jour leurs modèles puisque seulement 63 % d'entre eux aujourd'hui sont à jour vis à vis du nouveau cycle d'homologation.
Nous ne l'attendions pas aussi rapidement de retour sur ce dossier, mais Donald Trump a "profité" de l'actualité General Motors pour remettre sur la table les taxes sur les voitures importées aux Etats-Unis. Le président américain explique qu'il est maintenant en train de les étudier.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE