Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Industrie

Image d'illustration de l'article
L'enquête du vendredi

Voiture électrique : pourquoi vous y viendrez (tôt ou tard)

, mis à jour 749

Ce samedi avait lieu l’e-Prix de Paris, étape française d’un championnat de monoplaces électriques dont la vocation est de promouvoir la mobilité dite propre. C’est l’occasion pour Caradisiac de s’intéresser aux (porteuses) perspectives d’avenir des motorisations « zéro émission » pour l’automobile de M.Tout-le-monde.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Voiture autonome : le hold-up chinois ?

34

Les constructeurs sont sceptiques quant à l’avenir des autos qui roulent toutes seules. PSA l’avoue et nombre d’autres sont tiraillés, comme Volkswagen qui pourrait bien déléguer les recherches en la matière à des entreprises chinoises. L’Empire du milieu serait-il en train de refaire le coup de la voiture électrique sur laquelle il détient désormais une mainmise planétaire ?

Image d'illustration de l'article

PSA ouvert à un achat de Jaguar Land Rover

131

Carlos Tavares, le patron de PSA, a répété que son groupe était prêt à faire une acquisition, si une occasion se présentait. Il n'a pas dit non à l'idée de mettre la main sur Jaguar Land Rover, même si ce n'est qu'une hypothèse.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Carlos Ghosn victime d’un acharnement ? Pas vraiment

84

Il est de bon ton d’accuser la justice japonaise de s’obstiner, de torturer et d’infliger les pires sévices (mentaux) à l’ex-PDG de l’Alliance. Mais non seulement la procédure, celle d’un pays démocratique, est respectée, mais l’homme a quelques bonnes raisons de se les voir infliger.

Image d'illustration de l'article

Exclu - Interview Gilles Normand (Renault): "l'électrique décolle!"

74

Gilles Normand est le "Monsieur électricité" du groupe Renault. Dans cette interview accordée en exclusivité à Caradisiac, il évoque, pêle-mêle, un marché européen en progression de 85% depuis le début de l'année, des batteries électriques qui vieillissent mieux que prévu, ou bien encore les lancements à venir au sein du groupe...

Image d'illustration de l'article

Avec Nissan, Renault aimerait acheter Fiat-Chrysler

76

Selon le Financial Times, Renault veut reprendre au plus vite les discussions sur le projet de fusion avec Nissan. Et si celui-ci aboutit, le nouveau groupe voudrait acquérir un constructeur pour se renforcer. Fiat-Chrysler serait convoité.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles