Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Industrie

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

Stellantis n'est plus le premier déposant de brevets en France (d'un cheveu)

36

L'ex-groupe PSA, devenu Stellantis, a été 6 fois le premier déposant de brevets en France sur les 10 dernières années. Mais en 2021, le groupe automobile s'est fait doubler sans clignotant par Safran, le motoriste aéronautique. Toutefois, cela s'est joué à 2 petits brevets seulement...

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Stellantis quitte l'ACEA - "Le lobby des transports est nul!"

90

A la surprise générale, le groupe Stellantis annonce qu’il quitte l’ACEA, organisme que l’on présente comme le lobby des constructeurs auto européens, pour défendre sa propre approche des enjeux de demain. Décryptage.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Et si trop de premium tuait le premium ?

124

C’est une véritable épidémie. En quelques années, les candidats au saint des saints de l’automobile rentable et de la marge confortable se sont multipliés. Dernière postulante en date à vouloir se faire une place au soleil du premium, Lancia vient d’annoncer son plan d’ici 6 ans. Y aura-t-il bientôt plus de constructeurs premium sur la planète auto que de marques généralistes, alors que les CSP + sont beaucoup moins nombreux que la classe moyenne ?

Image d'illustration de l'article

Qui êtes-vous, Mate Rimac?

66

Hier bricoleur autodidacte, aujourd’hui patron d'une entreprise d'ingénierie de voitures électriques les plus en vue au monde : Mate Rimac est le nouveau phénomène de l’industrie automobile. Le journaliste Steve Cropley est parti à sa rencontre.

Image d'illustration de l'article

Stellantis et Samsung s'allient pour bâtir une usine de batteries aux États-Unis

10

Groupe automobile multinational, Stellantis a de grandes ambitions sur le marché en plein essor de la mobilité électrique. D’ici 2030, 75 modèles électriques devraient ainsi voir le jour sous les logos des différentes marques du groupe. Pour équiper une partie de ses véhicules, Stellantis vient de conclure un accord avec Samsung afin de construire une nouvelle usine de batteries aux États-Unis. Un projet qui s’élève à 2,5 milliards €.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Ces autos au lancement raté

42

Une voiture, ça représente souvent des milliards d’euros d’investissements. Mais il suffit parfois d’un lancement loupé pour en compromettre au moins le début de la carrière commerciale…

Image d'illustration de l'article

Mercedes veut remonter en gamme

104

Pour gonfler ses marges, Mercedes veut replacer le cœur de son activité sur les modèles les plus chers.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles