Qui aurait pu prédire que Renault réussisse à obtenir une marge supérieure à celle de Tesla, marque réputée pour sa rentabilité extraordinaire ? C'est pourtant ce qui vient de se produire sur le troisième trimestre de l'année 2023.
Avec la Citroën ë-C3 comme premier membre, Stellantis prépare une famille complète de sept modèles de voitures électriques bon marché basée sur la même plateforme « Smart Car » à petit budget.
Après avoir lourdement baissé ses prix, Tesla fait face à une baisse sensible de ses bénéfices. La hausse des volumes espérée n’a pour l’instant pas atteint les volumes attendus.
Un nouveau patron, une nouvelle entité, 12 modèles électriques à venir, un redéploiement du réseau et des ambitions démesurées : le groupe franco-américano-italien entend devenir le leader mondial des véhicules professionnels et s'en donne les moyens. Un challenge plutôt compliqué.
Aux Etats-Unis, certaines marques automobiles grand public commencent à baisser leur prix sans aller jusqu’aux politiques extrêmes de Tesla. Cette baisse devrait arriver chez nous et pourrait même concerner bientôt les constructeurs premium ou luxueux.
La Commission parlementaire de l’environnement, de la Santé publique et de la sécurité alimentaire a voté pour le report de la mise en place de la norme Euro 7 en 2030.
Comme son cousin le Volkswagen ID.4, le SUV électrique d'Audi ne se vend pas autant que prévu.
ITW exclusive - Philippe Vautier (DG Fiat France) : " on peut toujours acheter une 500 thermique" !
24
Depuis plusieurs semaines et suite aux fuites de certains documents officiels auprès de certains médias, des rumeurs laissaient entendre qu'il n'était plus possible d'acheter ou de commander une 500 thermique en France. Ce n'est pas le cas. Phlippe Vautier, le Directeur Général de Fiat France clarifie en exclusivité pour Caradisiac la situation de la 500 dans l'Hexagone.
La montée en puissance des voitures électriques en Europe et dans le reste de la planète va-t-elle contribuer à faire baisser la demande mondiale de pétrole ? Pas du tout, d’après l’Opep dont les prévisions sont peut-être un peu orientées.
VinFast se félicite d'une augmentation sensible de ses ventes, même si ses pertes augmentent aussi et que son action chute de manière vertigineuse en bourse. La marque semble miser sur les qualités de ses futures nouveautés électriques.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique