Viré de la direction du groupe Stellantis, Carlos Tavares va partir avec « des dizaines de millions d’euros » en indemnité de licenciement. L’ancien homme fort de l’industrie automobile va pouvoir profiter de son temps libre…
Stellantis annonce la démission "avec effet immédiat" de son directeur général, dont la chute est précipitée par une année 2024 difficile.
L’INFO DU JOUR – Alors que la perspective d’avoir de l’hydrogène « vert » pas cher s’éloigne tout comme les ambitions de la filière pour 2030, l’idée d’avoir bientôt des voitures grand public capables de concurrencer les autos électriques semble improbable. En revanche, il y a peut-être de l’espoir pour les modèles d’exception.
Cette notion de durée de développement d’une nouvelle voiture prend une place de plus en plus importante dans la stratégie des constructeurs. Volkswagen ne compte pas se laisser distancer en réduisant cette phase à 30 mois.
L’année 2024 est marquée par une forte baisse de la production dans l’hexagone, de l’ordre de 20 %. Au total, 605 000 véhicules sortiront des chaînes au lieu des 766 000 prévus initialement, mais Stellantis confirme maintenir les usines en France jusqu'en 2027.
Après le Tesla Model Y, la reine du marché européenne va totalement changer d’allure en cette année 2024. Elle se situera aux antipodes du SUV électrique américain…
La prédiction du revanchard Carlos Ghosn va-t-elle se réaliser ? D’après les dirigeants de Nissan, la marque n’a que « douze à quatorze mois pour assurer sa survie ».
Le Skoda Enyaq bat le Tesla Model Y et tous les autres modèles électriques sur le marché européen. Plus généralement, les modèles électriques du groupe Volkswagen se vendent mieux grâce à d’importantes remises.
Largué sur les voitures électriques, Toyota cartonne grâce au succès de ses modèles citadins et compacts à technologie hybride non rechargeable. Le Japonais domine désormais toutes les grandes marques sur le marché européen sauf Volkswagen. Tous les Français et les marques premium sont battues.
Après quatre mois de pause, la production du 4x4 d’Ineos doit redémarrer en janvier à l’usine d’Hambach en Moselle. Le constructeur assure que cet arrêt de la production était imposé par la faillite de son fournisseur Recaro.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique