
Il ne prendra ses fonctions qu’en novembre, mais son titre est déjà officialisé. M. Balaji prendra la tête de JLR et aura la lourde tâche de relancer Jaguar.
Il ne prendra ses fonctions qu’en novembre, mais son titre est déjà officialisé. M. Balaji prendra la tête de JLR et aura la lourde tâche de relancer Jaguar.
Tesla a accordé à son PDG Elon Musk pour 29 milliards de dollars d’actions, afin qu’il reste à la tête de l’entreprise. Une première étape vers l’octroi des 56 milliards voulus depuis 2018 par le fantasque entrepreneur, sans attendre la décision d'appel du tribunal.
Le patron de Jaguar Land Rover, Adrian Mardell, a quitté son poste hier. Les choix stratégiques industriels et l’audace de la nouvelle image de la marque ont certainement eu raison de lui.
40
Un rapport officiel dresse un état des lieux de l’affaire Takata et donne les différentes pistes à suivre pour arranger la situation. Mais selon les auteurs, deux ans au moins devraient s’écouler avant que la quasi-totalité des cas soient réglés. A moins qu'une contre-visite au contrôle technique ne soit rendue obligatoire.
L'INFO DU JOUR - En Écosse, le 27 juillet, Ursula von der Leyen et Donald Trump ont trouvé un accord sur les taxes douanières à l'entrée des États-Unis. Un accord surtout favorable aux US, et beaucoup moins à l'Union, à ses constructeurs allemands et à ses équipementiers français.
Après son directeur général Luca de Meo, le groupe Renault vient de perdre le designer de la marque au losange. Gilles Vidal retourne chez Stellantis, cette fois pour diriger le design de toutes ses marques européennes.
L'INFO DU JOUR - À cinq jours de l'échéance, un accord se dessine entre les États-Unis et l'Europe sur les taxes douanières. Trump exigeait 30% pour l'importation des automobiles, notamment, mais après négociations, ce taux pourrait tomber à 15 %. Un accord qui fait l'affaire des Français, beaucoup moins celui des constructeurs allemands, Porsche en tête.
Volvo prévoyait d’arrêter son gros SUV thermique après la fin de carrière de l’EX90 actuel. Mais comme l’électrique ne prend pas autant que prévu, le constructeur suédois change ses plans.
La marque allemande va devoir faire de belles économies pour compenser les taxes douanières américaines et la baisse des ventes en Chine.
L'INFO DU JOUR - L'annonce de l'arrêt de l"hydrogène par Stellantis n'est pas qu'une anecdote. C'est un épisode de plus dans une liste de renoncements qui s'allonge et finit par remettre en cause la filière toute entière.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE