La petite électrique de la marque low cost profite d'une toute nouvelle robe depuis le début d’année, un gros coup de pinceau qui devrait en théorie lui permettre de séduire de nouveaux clients. C’est sans compter sur la fin du bonus écologique, les nouvelles taxes sur les importations, et une concurrence qui se réveille.
L'INFO DU JOUR. Les perspectives moroses du marché automobile représentent une bonne nouvelle pour les particuliers, à qui se présentent actuellement de très bonnes affaires. Et cela pourrait être encore plus intéressant dans les mois qui viennent.
Une nouvelle loi impose que toutes les rues de France portent un nom. Résultat, près de deux millions d’automobilistes vont devoir mettre à jour leur certificat d’immatriculation, avec pour certains des frais à prévoir.
Où trouver les meilleures promotions pour entretenir son auto ?
, mis à jour 27
Entretenir son auto coûte de plus en plus cher. Pourtant, il y a possibilité de réaliser des économies grâce aux différentes promotions des centres auto. Retrouvez toutes les remises des plus grandes enseignes.
C’est la conclusion d’une étude qui s’est penchée sur 800 000 rapports d’expertise. Pour un même modèle de voiture, la version électrique s’avère plus onéreuse à réparer, de l'ordre de 15 % en moyenne.
Depuis le début de l’année, tous les pick-up doivent théoriquement subir le malus écologique avec à la clé 60 000 € supplémentaires sur la facture. Seulement, cela pose certains problèmes…
En 2023, l'État a récolté plus de 2 milliards d'euros avec les amendes envoyées par le Centre de Rennes, dont la moitié sans doute via les seuls radars automatiques. Le niveau, haut, atteint en 2017 est ainsi retrouvé, ou presque, après les Gilets jaunes et la crise Covid. Pour la Cour des Comptes, ces recettes restent potentiellement aléatoires compte tenu du changement climatique et des politiques associées. Elles ne permettent surtout pas d'établir un lien avec l'amélioration de la Sécurité routière, ce qui est pourtant leur but. Décryptage.
Les modèles anciens, et notamment ceux de plus de dix ans, ne semblent pas assidus au contrôle technique, c’est ce qu’indique l’association 40 millions d’automobilistes, selon son premier baromètre annuel.
Les centres auto Motrio s’associe avec FlexFluel pour proposer des boîtiers de conversion au bioéthanol E85, une offre qui débute à 699 € pose comprise.
Depuis le début de l’année, le prix de l’essence ne cesse d’augmenter, de l’ordre de 12 centimes par litre, et le gazole suit globalement la même tendance.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique