Le prix du litre d'E85 a fortement progressé en quelques semaines. Il reste tout de même très intéressant.
La mainmise du privé, « l’opacité », des dépenses hors de contrôle… C'est tout cela que révèle la Commission d'enquête du Sénat sur l'influence croissante des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques qui vient de rendre son rapport. Grâce à elle, il apparaît au grand jour que les dépenses de certains contrats relatifs aux radars et à la Sécurité routière ont littéralement explosé ! Décryptage et révélations…
Quand on a absolument besoin d'une voiture, parce que la sienne a rendu l'âme, on se précipite parfois vers le premier modèle accessible. C'est presque ce qui est arrivé à ce photographe de Clichy-la-Garenne. Sauf qu'Henri est ravi de son choix exotique, malgré la confidentialité du réseau Ssangyong en France.
Dès le 1er avril, la remise de 10 centimes déjà mise en place par Total sera étendue à toutes les stations françaises et se cumulera à l'aide du gouvernement.
Jean Castex vient de préciser que la remise de 15 centimes sur les carburants touchera aussi le GPL, dont les prix restent pourtant très bas.
Mettant en difficultés de nombreux Français au moment de passer à la pompe, la hausse drastique des prix des carburants pourrait avoir une autre conséquence, indirecte celle-ci, l’augmentation du coût du permis de conduire.
L'organisme vient de livrer un rapport accablant sur la gestion des routes françaises. Leur mauvais état serait lié à un désengagement de l'État en faveur des communes et des départements qui ne disposent pas toujours des budgets nécessaires au bon entretien des réseaux.
Secoués par le conflit en Ukraine, les prix des carburants devraient comment à baisser cette semaine. Avec des tarifs frôlant par endroits les 2,50 € le litre, les stations-service sont en première ligne face à la grogne des Français. Une situation intenable pour certains gérants qui ont préféré fermer boutique.
Les prix des carburants ont connu une hausse folle la semaine dernière. Résultat, les prix moyens ont explosé la barre des 2 € le litre.
Lorsque la remise de 15 centimes par litre de carburant prendra fin, le gouvernement mettra en place une aide ciblant les gros rouleurs.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique