
Les nouveaux services connectés, comme les applications de covoiturage ou les VTC réservés depuis le smartphone, modifient le rapport à l'automobile dans les zones urbaines.
Les nouveaux services connectés, comme les applications de covoiturage ou les VTC réservés depuis le smartphone, modifient le rapport à l'automobile dans les zones urbaines.
Un bilan de l'actu promis sans blague en ce 1er avril. Au menu : une belle exclu sur Caradisiac, une bonne idée de la part de Renault et de mauvaises nouvelles pour notre portefeuille (encore, oui).
Les radars automatiques sont-ils correctement vérifiés depuis le 9 septembre 2016 ? On peut légitimement en douter, puisque l'entreprise désignée pour procéder à ces contrôles réglementaires - SGS Automotive Services - ne dispose plus de l'accréditation sur la base de laquelle elle a justement été désignée par nos autorités ! Si bien que tous les PV mentionnant une vérification de l'appareil depuis ce 9 septembre 2016 sont susceptibles d'être déclarés nuls par la justice. A la suite de la publication de cet article, la société Cofrac a demandé un droit de réponse lisible ici.
La société spécialisée dans les VTC va se retirer du marché danois mi-avril suite au vote d'une nouvelle règlementation en faveur des taxis.
C’est ce que l’on pourrait appeler une révolution de palais qui s’est déroulée au sein du capital du groupe automobile français PSA. Ce dernier, mal en point en 2014, avait demandé de l’aide à l’État et ouvert ses portes au constructeur chinois Dongfeng pour continuer à subsister. Une époque aussi marquée par l’installation de Carlos Tavares aux commandes. Nous sommes en 2017 et le lion a retrouvé de sa superbe. L’État récupère donc ses billes. Mais ne quitte pas la partie pour autant.
Cela devrait interpeller le monde de l'auto. En février, la fréquentation du salon Rétromobile a une nouvelle fois augmenté de 8 % tandis que six mois plus tôt, celle du Mondial de l'automobile diminuait - une première - de 15 %.
Au menu de ce résumé de l'actualité : une firme très généreuse avec ses salariés, des garages vides chez les candidats à la présidentielle ou encore un énième épisode du Dieselgate.
Comment recycler les déchets de l'industrie de la porcelaine ? En les incluant dans la recette d'un enrobé pour route ! Avantage : les voies se polissent et réfléchissent la lumière, ce qui permet d'économiser sur l'éclairage.
Ici, il n'est pas question de la rentabilité sous forme de pourcentage, mais bien du bénéfice en euros par véhicule livré. En toute logique, on retrouve dans ce classement des marques haut de gamme. Et forcément, plus elles sont prestigieuses, plus elles gagnent !
Les lignes d'autocar librement organisées séduisent de plus en plus de clients. Un million et demi de personnes ont encore pris un "bus Macron" au dernier trimestre 2016.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE