Dieselgate : Volkswagen va racheter certaines autos... en Allemagne
Les procès surgissent de tous les horizons à l'encontre du groupe Volkswagen dans l'affaire dieselgate, mais aucun, jusqu'à présent, en Europe, n'avait donné raison aux plaignants. La donne a toutefois changé puisque Volkswagen a décidé de ne pas faire appel d'une décision d'un tribunal allemand, favorable aux plaignants. Le groupe va donc racheter les véhicules des propriétaires concernés. Mais...

Voilà une décision inédite qui a eu lieu de l'autre côté du Rhin, où un procès entre des plaignants et le groupe Volkswagen vient de se terminer. Le verdict a été positif pour les propriétaires des véhicules touchés par le scandale dieselgate, mais, contre toute attente, Volkswagen a décidé de ne pas faire appel de la décision. Ce choix se justifie par la "faible valeur" des véhicules concernés, le groupe allemand préférant donc racheter ces autos à leur propriétaire plutôt que de faire appel et de dépenser de l'argent dans un nouveau jugement.
Mais le groupe allemand explique également que, bien que cela puisse servir de jurisprudence, il n'est pas question pour Volkswagen de laisser passer les prochaines occasions. En clair, si un autre jugement était favorable aux plaignants, Volkswagen prendrait la décision immédiate de faire appel et se justifierait une nouvelle fois en expliquant que le groupe n'a pas enfreint de règles en Europe.
Rappelons que Volkswagen a récemment proposé comme lot de consolation une prolongation de garantie sur certains véhicules.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération