Alors qu’un partenariat avec Nissan était récemment évoqué pour sauver les finances de Fisker, le constructeur de voitures électriques serait déjà en train de préparer sa faillite d’après des sources américaines.
Non, vous ne rêvez pas, Amsterdam est en train d’expérimenter un système de bridage à distance des moteurs de vélos à assistance électrique. Une mesure qui proposait initialement de couper cette assistance. L’objectif étant de limiter les accidents dans les zones à fort trafic.
Pour la première fois, le Toyota C-HR va plus loin dans l’hybridation avec la possibilité de le recharger et rouler plus de 60 km sans brûler une goutte d’essence. Une offre convaincante sur le papier, mais qu'en est-il volant en main ?
Skoda aussi va avoir sa voiture électrique à 25 000€. Pas avec une citadine comme la Renault 5 E-Tech ou la Citroën ë-C3, mais plutôt un SUV citadin dans une catégorie appelée à se développer fortement en quelques années.
Renault veut devenir le champion de la livraison du dernier kilomètre. A cette fin, il s’associe au groupe Volvo et à l’armateur CMA-CGM, avec pour objectif le lancement d'une gamme de petits utilitaires électriques "made in France" dès 2026.
Le vélo plus rapide que la voiture à Bordeaux ?
, mis à jour 287
C’est notamment pour répondre à cette question que la métropole bordelaise met en place un test afin de connaître le temps de parcours moyen à vélo.
Petit frère du Countryman, le Mini Aceman est à peine plus gros qu'une citadine et possèdes des motorisations exclusivement électriques pour l'instant. Il sera construit en Chine.
Après avoir investi des sommes colossales dans des constructeurs européens et le développement de nouvelles marques, le groupe chinois Geely semble peiner à convaincre les investisseurs du bien-fondé de ses projets. Ses autos électriques de luxe ont-elles vraiment de quoi concurrencer Porsche et les marques premium allemandes ?
La nouvelle limousine de Porsche reste fidèle aux motorisations thermiques, mais elle réserve son innovation la plus intéressante aux versions hybrides rechargeables. En version Turbo E-Hybrid de 680 chevaux, elle affiche déjà des performances aussi impressionnantes que le prix de ses options.
Voici la propulsion la plus puissante de toute l'histoire de Volkswagen. Mais cette compacte électrique aux batteries améliorées ne semble pas aussi sportive qu'une Golf GTI thermique.