Dévoilé il y a à peine quelques mois, en septembre dernier, le concept Volkswagen ID.Life semble déjà de l’histoire ancienne. Un choix brutal pour ce petit crossover électrique qui devait arriver sur le marché à l’horizon de 2025. Un nouveau concept de petit véhicule électrique devrait le remplacer.
En pleine expansion sur un marché très dynamique et de plus en plus concurrentiel, le constructeur américain de voitures électriques Tesla compte doubler sa production de véhicules en Chine avec l’ouverture prochaine d’une seconde Gigafactory. Une nouvelle usine qui permettrait à Tesla d’atteindre la production de plus de 2 millions de véhicules.
Régulièrement pointée du doigt pour ses tentatives de passages en force sur la question de la conduite autonome, la marque américaine Tesla vient de se faire à nouveau épingler en Allemagne. L’Agence fédérale de l’automobile allemande (KBA) a ainsi ouvert récemment une enquête à propos de l’assistant à la conduite de Tesla, l’Autopilot.
Premier galop d'essai au volant du bZ4x, le SUV familial électrique que Toyota lancera en milieu d'année.
Comparatif - Renault Mégane E-Tech Electric vs Volkswagen ID.3 : un duel qui fait des étincelles
144
Les Renault Mégane et Volkswagen Golf ont eu l'occasion de croiser le fer à nombreuses reprises ce dernier quart de siècle mais c'est la première fois que les dernières moutures de l'une et de l'autre s'affrontent dans leur version électrique. La première, l'E-Tech Electric, a été présentée il y a quelques semaines tandis que la seconde, sous le nom d'ID.3 soufflera en fin d'année sa troisième bougie. Qui va l'emporter dans cette nouvelle confrontation ?
Appelé à succéder au e-Niro, le Kia Niro EV se rapproche à grand pas d’une arrivée dans les concessions françaises. Si les spécifications exactes du modèle électrique restent encore inconnues, certaines informations ont filtré, partagées par la branche suédoise de Kia.
En matière d'électrification, Mercedes fait des progrès considérables de modèle en modèle, s'affirmant comme une des marques européennes les plus prolixes et pointues dans le modèle. C'est le cas pour l'électrique, avec des EQA et EQS qui font office de référence, mais aussi de l'hybride rechargeable, comme le démontre cette C300e.
La France et l'Allemagne militent pour décaler la bascule vers le tout électrique, pour l'instant prévue en 2035.
Vinci Autoroutes a récemment détaillé à une poignée de médias ses axes de reflexion pour une mobilité décarbonée sur le grand ruban. Le but est louable, les ambitions élevées, mais le tout suppose des investissements pour le moins conséquents.
Intel, par l'intermédiaire d'une de ses filiales, Mobileye, s’est associée avec Benteler EV Systems et Beep pour développer des navettes électriques autonomes. Des véhicules zéro émission qui devraient être mis en service dans plusieurs villes des États-Unis à partir de 2024.