Le tout premier Tesla Semi sera livré le 1er décembre prochain, après cinq ans d'attente.
Les loueurs s'électrifient à grande vitesse. Après l'américain Hertz, c'est l'allemand Sixt qui annonce avoir passé commande pour plus de 100 000 véhicules électriques, pour le marché européen. Mais cette fois, pas chez un constructeur local, mais chez le chinois BYD, qui vient de présenter trois modèles qu'il lance sur notre continent.
Un hôtel alimenté en énergie entièrement par des voitures électriques, c'est possible en Angleterre avec un établissement dans l'Essex connecté à des Hyundai Ioniq5. Un avant-goût de nos sociétés bientôt renforcées par la fonctionnalité V2G ?
Le gouvernement français donne des précisions sur son plan de sobriété visant à éviter les complications cet hiver liées à la crise énergétique. Les automobilistes sont eux aussi concernés, mais il n'y a aucune mesure contraignante.
Le Suzuki S-Cross de seconde génération, sorti en début d'année 2022, a d'abord bénéficié d'une unique motorisation microhybride. Mais il adopte désormais un bloc full hybride : le 1.5 Dualjet, déjà vu sur le Vitara. Mais, plus cher, moins performant et à peine plus sobre, on s'est posé la question de sa raison d'être.
Portée par un Cx de 0.21, l'électrique Hyundai Ioniq 6 en profite pour se placer parmi les meilleures berlines de sa catégorie par son autonomie maximale : 614 km. Mais que vaut-elle dynamiquement ? Le journaliste britannique Ben Barry nous donnes des éléments de réponse.
Et avec 4 600 Superchargeurs ouverts aux voitures des autres marques, le réseau de Tesla serait aussi le premier réseau public d'Europe actuellement.
Elle pourrait se nommer Model C, Model 2, Model A. Elle, c’est la future berline compacte de la marque californienne. Une auto qui s’en viendra concurrencer les Nissan Leaf, Renault Mégane 5 E-Tech, Volkswagen ID.3 et future Peugeot e-308. Une auto qui devrait mesurer 4,40 m de long et pourrait être proposée à 30 000 €.
Le deuxième plus gros pays producteur des voitures électriques vendues en Europe est la Chine et c'est en partie grâce à Tesla.
Même si Audi ne devrait pas remplacer son A1, la marque aux anneaux ne veut pas abandonner le marché des petites citadines.