Le mystérieux message d’Elon Musk à propos de la future Tesla Roadster
Interrogé sur Twitter à propos des performances de sa future supercar Roadster, le patron de Tesla a répondu par un message difficile à interpréter.
Retardée à plusieurs reprises depuis la fin de la précédente décennie, la nouvelle Tesla Roadster doit finalement arriver dans le courant de l’année 2024. Remplaçante spirituelle de la première Roadster, ce modèle qui a lancé l’histoire de Tesla à la fin des années 2000, la nouvelle voiture de sport doit développer des performances dignes d’une véritable supercar avec une motorisation qui dépassera largement la barre des 1000 chevaux. De quoi se porter au niveau de la Rimac Nevera, cette supercar électrique aux performances monstrueuses qui vient d’exploser tous les records d’accélérations (0 à 100 km/h en 1,74 seconde, 0 à 200 km/h en 4,42 secondes, 0 à 300 km/h en moins de dix secondes…) ?
Eh bien difficile de le savoir au vu du message posté sur Twitter par Elon Musk. Interrogé par Teslaconomics qui demandait sur la future Roadster serait capable de battre les récents records de la Rimac Nevera, Elon Musk a simplement répondu « lol », une expression synonyme d’amusement qu’on a bien du mal à interpréter. Elon Musk veut-il suggérer par là qu’il est évident que la Roadster fera mieux que ça, ou au contraire qu’elle n’est pas conçue pour aller aussi loin dans les performances ?
Une grosse différence de prix
Rappelons au passage que la Rimac Nevera et la future Tesla Roadster ne visent pas du tout le même positionnement. La première est une supercar élitiste dont le tarif dépasse les deux millions d’euros alors que la seconde devrait se contenter d’une addition au niveau des super-sportives du marché, c’est-à-dire aux environs des 200 000€. Il serait donc assez logique que la Roadster n’égale pas les performances d’une machine aussi exclusive que la Rimac Nevera. Mais avec Tesla et Elon Musk, il est toujours difficile de prévoir ce que va faire la marque…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération