Le nouveau Hyundai Kona de deuxième génération, rival des Peugeot 2008 et autres Renault Captur, joue les excentriques avec un design très original. Il conserve ses versions 100% électriques et hybrides.
Absent du Mondial de Paris, le nouvel animal de BYD est bel et bien en France. Un de nos lecteurs a débusqué cette Dolphin, légèrement camouflée, en phase de test.
Engagé à fond dans la transition énergétique, Stellantis a de grandes ambitions pour son site de Trémery, en Lorraine. Une usine au sein de laquelle le groupe compte produire plus d’un million de moteurs électriques M3 chaque année dès 2024.
Quand Toyota, le premier constructeur mondial avance vers l‘électrique à tous petits pas et que Volkswagen, qui lui dispute le titre, ralentit la cadence, tous les autres se posent des questions. Et si le marché n’était pas prêt ? Et si les politiques changeaient d’avis ? Et si on revenait à la case départ ? Et si on trouvait d’autres solutions ? Et si, et si…
La toute première voiture hybride de Dacia est aussi sur le papier l’une des plus intéressantes. Elle allie une habitabilité de pointe à une mécanique aux performances bien meilleures, le tout pour un prix démarrant à 24 600€.
Le SUV électrique coupé d’Audi se montre encore. Il se dévoilera officiellement le 26 janvier prochain.
Le nouveau gros SUV électrique de Mercedes coûte évidemment très cher, même s’il nous paraît plus intéressant que son petit frère l’EQC au regard de son contenu technologique.
La nouvelle génération de BMW Série 5 qui sera lancée l’an prochain existera toujours en variante de carrosserie break (Touring). De plus cette génération de Série 5 disposera d’une particularité, une variante électrifiée, c’est la BMW i5 Touring qui vient d’être photographiée.
Au premier janvier, le malus CO2 maximal va grimper à 50 000 €, cependant que toute la grille de pénalités sera à nouveau déplacée vers le bas. Pourtant, des modèles chers, puissants, lourds et gourmands vont être épargnés, comme la nouvelle Mercedes-AMG S63 E Performance…
Cela fait plus de 45 ans maintenant qu'elle sillonne nos routes et les Autobahn du monde entier. Porte-étendard de la gamme BMW, c'est la Série 7, qui débarque aujourd'hui dans sa septième génération. Déjà très décriée pour son style sans finesse, est-elle tout de même capable d'en remontrer à sa concurrente de chez Mercedes, la EQS ? C'est ce que nous allons voir avec l'essai de la version 100 % électrique i7, en finition M Sport.