Mahindra dévoile son Vision Thar.e
Quelques semaines après la vidéo d'annonce, voici le Mahindra Vision Thar.e totalement découvert. L'étude au look très anguleux anticipe un 4x4 électrique à l'ambition mondiale. Une avancée qui fait suite à l'accord signé en 2022 avec Volkswagen pour le partage technologique de la plateforme MEB adoptée sous la carrosserie de l'ID.4.
Souvenez-vous : Mahindra faisait début août monter la sauce pour un véhicule haut sur pattes branché. Voici maintenant le concept totalement dévoilé avec l'appellation Vision Thar.e. L'Indien entre dans une nouvelle ère globale avec des technologies dernier cri partagées avec Volkswagen. Le constructeur signait pour rappel en mai 2022 un accord lui permettant de développer des véhicules en bénéficiant des avancées de la plateforme MEB exploitée par la Volkswagen ID.4.
Concernant la fiche technique de l'étude Mahindra Vision Thar.e, la firme donne peu d'informations. La version de série reposera sur le système modulaire INGLO, fruit du partenariat précédemment cité. Les bruits de couloir évoquent les présences de deux moteurs électriques (un par train) avec des puissances de 286 ch à l'arrière et 106 ch à l'avant. L'habitacle disposera quant à lui de matériaux recyclés, d'écrans connectés et d'une présentation minimaliste.
Plusieurs modèles attendus avant le Thar.e de série
Mahindra lancera prochainement les premiers modèles de sa nouvelle gamme de SUV "Born Electric" composée des BE.05, BE.07 et BE.09. Le BE.05 ouvrira le bal en octobre 2025 suivi l'année suivante en avril par le BE.07. Aucune date n'a été donnée pour le BE.09. Les rumeurs indiquent que son intronisation se déroulera avant la fin de la décennie en même temps que le Thar.e de série.
Photos (37)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération