Alors que la Renault 5 semble réellement capable de faire bouger le marché automobile européen avec son approche franchement rafraîchissante sans se monter révolutionnaire, la nouvelle Fiat Grande Panda peut-elle permettre à Stellantis de lui voler dans les plumes ? Elle semble jouer sur les mêmes points forts.
Un rapport de l’Institut européen de technologie révèle qu’un investissement de 1 500 milliards d’euros est nécessaire pour la mobilité durable d’ici 2050, si l’Europe veut répondre aux objectifs du Pacte Vert.
794 kilomètres sans recharger, voilà ce qu’a réussi à faire une Volkswagen ID.7 Pro S sur un long trajet. La performance met en valeur les qualités de la voiture mais elle ne correspond pas du tout aux capacités réelles de l’auto sur un long voyage.
La petite Anglaise craint-elle la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric ? Elle se positionne en tout cas quasiment au niveau de la Française grâce à une grosse baisse de prix et malgré l’absence de bonus écologique.
La septième et dernière date de la tournée du Salon de l’automobile électrique qui s’est déroulée à Toulouse démontre bien que la voiture électrique suscite toujours de l’intérêt.
Peut-on avoir un avis critique sur les voitures électriques sans pour autant tomber dans les fausses informations ? On l’espère mais aux Etats-Unis justement, ces fausses informations semblent faire mouche auprès du grand public sur ce sujet ô combien sensible.
ESSAI VIDEO - 4 ans ! Cela fait bientôt 4 ans que Renault a levé le voile sur un concept-car au look déjà inscrit dans l’inconscient collectif. Un concept de citadine que tout le monde, les Français en particulier, ont immédiatement eu envie de voir devenir réalité. La nouvelle R5 donne autant envie d’acheter une petite auto que la Fiat 500 à la fin des années 2000. Voici pourquoi au volant de la version 52 kWh et 150 ch.
Après le concept-car SM Tribute, le patron du design de DS Automobile montre une déclinaison « shooting brake » de cette étude de style élitiste. Un tel modèle n’a guère de chances d’arriver un jour dans les show-rooms.
La marque espère toujours de commercialiser plus que des véhicules électriques à moyen terme, mais mise désormais davantage sur les modèles hybrides rechargeables.
Interdiction du gazole, malus alourdi, stationnement, vitesse...: mais qui en veut à l'automobile?
92
L'INFO DUJOUR. Jamais les mesures anti-auto n'ont été si nombreuses, alors même que cette industrie, qui met les bouchées doubles pour réussir la transition vers l'électrique, a au contraire besoin d'être soutenue.