Une flopée de nouveautés, une santé financière retrouvée, des autos électriques abordables à venir et une bonne chance de décrocher le trophée de la voiture de l'année : Renault et Stellantis peuvent envisager l'année prochaine avec serénité.
Alors que Renault prévoit de lancer une réminiscence électrique de la fameuse 4L en 2025, nous sommes tombés sur une archive de l'INA fort intéressante. Qui démontre que la future "4L électrique" ne sera en fait pas la première. Renault en a présenté une première version... en 1972 ! Oui oui... Voici la vidéo.
La nouvelle citadine de Lancia sera officiellement présentée au salon de Genève 2024 et en attendant, elle montre timidement un détail de son intérieur.
Les SUV font l'objet de nombreuses critiques actuellement, sans que l'on comprenne très bien sur quoi celles-ci se fondent réellement.
Lancée en 2021, l’électrique Audi e-tron GT va bénéficier d’un restylage pour la poursuite de sa carrière. Cette Audi e-tron GT phase 2 devrait être lancée en 2025 si l’on en croit nos chasseurs de scoop qui ont surpris des prototypes sur la route.
Des voitures disparaissent du paysage automobile, comme l'Audi TT et d'autres apparaissent, comme la Byd Seal. Mais une chose reste immuable : l'acharnement de la maire de Paris à vouloir bouter les autos hors de la ville.
Carlos Tavares et John Elkann, les patrons du groupe ont inauguré hier une nouvelle unité de recyclage sur le site historique de Fiat Mirafiori en Italie. Mais pourquoi cet intérêt récent des constructeurs pour cette fameuse économie circulaire ? Par simple goût du développement durable ?
Le constructeur BYD continue de développer sa gamme et il s’attaque aujourd’hui frontalement à la Tesla Model 3. La berline chinoise a t-elle les arguments pour s’imposer ? Réponse avec l’essai de la version Excellence 4 roues motrices.
À partir du 1er janvier 2024, la région Île-de-France mettra davantage la main à la poche pour l’acquisition d’un véhicule électrique tout en s’inspirant du principe du prochain bonus écologique. Seulement, il faut remplir certaines conditions et les modèles éligibles sont peu nombreux.
Le périphérique parisien sera limité à 50 km/h à l’issue des Jeux Olympiques, et la mesure s’accompagnera d’une réduction du nombre de voies ouvertes à la circulation. Problème : cet axe attire plus d’un million d’usagers chaque jour, et structure à ce titre toute la circulation en Ile-de-France. Chaos en vue.