Depuis le 1er août, la limitation à 30 km/h devient la norme dans Montpellier, les 50 km/h étant l'exception.
Les sénateurs ont réussi à obtenir la mise en place de cette nouvelle aide à l'achat. En revanche, le report de mise en place des ZFE a été retoqué.
Seuls les véhicules à moteur électrique pourraient être vendus dans l'Union à partir de 2035 !
Le "non" l'a très largement emporté lors d'un référendum local sur l'interdiction des diesels dans la métropole de Strasbourg.
Enquête - Surtout, n’achetez pas de voiture électrique ! (Sauf si…)
, mis à jour 518
L’ère de la voiture électrique commence, et suscite de nombreuses interrogations de la part des automobilistes. Certaines sont légitimes, d’autres semblent plus tenir du fantasme. Ce salon Caradisiac 2021 nous donne l'occasion de passer ensemble en revue les réticences les plus fréquemment exprimées, auxquelles chacun sera confronté tôt ou tard.
Un rapport parlementaire pointe les difficultés qui restent à surmonter pour mettre en place les ZFE, à commencer par l'impossibilité de mettre en place avant 2023 la vidéo-verbalisation sans laquelle toute répression sera inefficace. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.
La région Bruxelloise a officiellement mis une date sur la fin d'autorisation de circulation des véhicules dotés d'un moteur à combustion.
Le projet de loi nº 3875 "portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets", intègre l'obligation pour les agglomérations de plus de 150 000 habitants de créer une ZFE-m (zone de faibles émissions mobilité) d'ici 2025. Le Sénat, lui, considère que c'est trop tôt et veut repousser cette échéance en 2030. Il a adopté un amendement en ce sens.
Selon toute vraisemblance, l’objectif des 100 000 bornes de recharge déployées sur le territoire à la fin 2021 est illusoire. Les pouvoirs publics doivent augmenter la cadence, alors même que le nombre de voitures électriques est appelé à augmenter très rapidement dans les années qui viennent.
Un nouveau projet de loi, déposé au Sénat, remet le sujet sur la table. Il s'agit bien de permettre aux collectivités territoriales la mise en place de radars automatiques sur leur territoire, et ce serait à leurs propres agents verbalisateurs de traiter les infractions ainsi relevées. Mais de quoi parle-t-on vraiment ? Décryptage…
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique