Les interviews du Mondial 2022 - Clément Molizon (Avere-France): "il y eu autant de déploiement de bornes cette année qu'entre 2016 et 2020"
Si on est encore loin de l'objectif de 100 000 bornes longtemps claironné par les pouvoirs publics, le délégué général de l’Avere-France se félicite malgré tout de la forte accélération du déploiement de l'infrastructure ces derniers mois.
Le déploiement de bornes électriques suit son cours dans l’Hexagone : au dernier pointage officiel datant de la fin septembre, on dénombrait 71 630 points de charge ouverts au public, chiffre qui traduit une augmentation de 46% sur un an.
Ce décompte est publié chaque mois par l’Avere-France, association de promotion de la mobilité électrifiée. Nous enavons reçu le délégué général Clément Molizon dans le cadre des interviews Caradisiac au Mondial de l’auto.
Ensemble, nous avons évoqué les défis que représente le déploiement d’une infrastructure de recharge à grande échelle, dans un contexte où les ventes de voitures électriques progressent plus rapidement que les installations de bornes.
Également au programme, les difficultés de paiement à certaines bornes, le manque de savoir-vivre des automobilistes qui se garent devant des bornes où ils ne se rechargent pas, mais aussi et surtout la question cruciale de la recharge en copropriété, que doivent traiter des syndics qui pèchent souvent par ignorance. Car si le fameux « droit à la prise » est une réalité, il y a encore loin, bien de la coupe aux lèvres. Sacré chantier que celui de la mobilité électrique, mais il existe de nombreuses raisons d'être optimiste quand à ses progrès rapides.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération