C'est avec plus de 20 ans de retard sur les constructeurs japonais que les marques françaises se sont enfin mises à l'hybridation simple. « Les » ? Plutôt « la ». Car, sous les projecteurs de la piste du cirque Micheletty à l'occasion du Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021, seul Renault a des modèles à proposer. Un fort contraste face à la véritable vague tricolore d'hybrides rechargeables et d'électriques, mais qui s'explique facilement.
Ils sont électriques, hybrides ou hybrides rechargeables et ce sont bien des nouveaux modèles que vont être vendus d’ici la fin de l’année. Mais les constructeurs y apportent les dernières modifications, dans le secret, à l’abri des regards. Tour d’horizon de ces autos pour l’instant invisibles.
Caradisiac vous propose un point complet sur les aides disponibles pour l'achat d'un véhicule électrifié. Le bonus est attribué aux électriques et hybrides rechargeables. La prime à la conversion concerne les hybrides, les hybrides rechargeables et les électriques. Mais c'est un peu l'usine à gaz, avec des montants variables et des contraintes. On essaie d'y voir clair.
Pionnier des SUV compacts et référence de la catégorie, le Qashqai a été complètement repensé à l'occasion de sa troisième génération, qui va bénéficier d’une inédite version hybride dénommée e-Power. Elle fera sa première sortie officielle à l'occasion du second salon Caradisiac dédié aux véhicules électriques et hybrides. Vous avez devant les yeux une future star. Quoi de plus logique qu'elle se retrouve sur la piste aux étoiles de notre cirque.
Pas de jaloux : malgré une arrivée tardive après la sortie du modèle disponible dans un premier temps seulement en versions thermique et électrique, la version hybride du Hyundai Kona a elle aussi droit à un restylage esthétique conséquent. De quoi lui donner un coup de jeune pour faire face à une concurrence qui arrive enfin ? Nous en avons pris le volant pour le déterminer.
Notez-le sur vos agendas : vous pourrez découvrir entre le 15 juin et le 15 juillet le deuxième Salon de l'Auto organisé par Caradisiac. Plus de 100 nouveaux modèles exclusivement électriques, hybrides et hybrides rechargeables vous seront présentés dans un décor inattendu. Premières images à découvrir dès aujourd'hui !
Polestar dévoile une édition spéciale de son coupé hybride limité à 25 exemplaires pour toute l'Europe. L'occasion de clôturer la carrière d'une auto qui a lancé la marque.
Présentation vidéo - Toyota Yaris Cross : l'ambitieux
, mis à jour 87
Toyota revient à ses premiers amours, lui qui a dégainé avant tout le monde le format SUV de poche. Si le RAV4 a depuis adopté une tout autre allure, le Yaris Cross vient combler un poste laissé vacant depuis bien longtemps. Un segment devenu ultra-concurrentiel sur lequel ce petit dernier au fort à faire pour atteindre ses ambitieux objectifs.
4,80 m, plus de 2 tonnes et 7 places : la quatrième génération du grand SUV de la marque coréenne est plutôt taillée pour les grandes plaines que pour les petites routes françaises. Mais sa finition exemplaire, son unique moteur hybride rechargeable et sa modularité peuvent séduire des grandes familles qui ne trouveront pas beaucoup d'équivalents sur ce marché.
Comme Honda, Mazda ou encore Suzuki, Mitsubishi est un constructeur confidentiel en France. Mais à tort : en pleine période où l'hybride est la solution transitoire, le nouveau Eclipse Cross est une excellente proposition à ne pas louper.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique