Nicolas Hulot a démissionné ce matin de son poste de ministre de l'Ecologie en raison d'un manque de soutien au sein du gouvernement, mais également dans la société. Pourtant, comme le montrent les chiffres de ventes du mois de juillet, une inversion du marché automobile français semble avoir lieu : pour la première fois, les ventes de véhicules électriques et hybrides ont grimpé tandis que celles des modèles thermiques ont chuté.
La firme japonaise prépare la troisième génération de son véhicule familial Nissan Qashqai. Les bruits de couloir avancent que les festivités de sa présentation se dérouleront en 2020 avec au programme des versions hybride et hybride rechargeable.
Le marché des hybrides rechargeables reste petit, mais progresse, avec 132.000 voitures "plug-in" vendues au premier trimestre dans le monde. Il est boosté par la Chine.
Présentée au Salon de Genève le mois dernier, la Kia Optima restylée ne fera son entrée dans les concessions qu'à la rentrée prochaine. Cela nous laisse juste le temps d'essayer sa version hybride rechargeable en carrosserie break SW sur laquelle nous n'avions pas encore eu l'occasion de mettre la main.
Faisant (pour l'instant) l'impasse sur le diesel, le nouveau Cayenne est décliné en une version hybride rechargeable, très attendue par la clientèle.
En 2025, l'hybride et l'électrique représenteront la moitié des ventes de Volvo. Le suédois expose au Salon de Pékin la variante T5 Twin Engine du XC40.
Le Bentayga est la voiture des premières fois pour Bentley. Premier SUV, premier diesel et maintenant premier hybride rechargeable. Cette version plus écolo fait ses débuts au Salon de Genève.
Le groupe Hyundai continue son offensive particulièrement agressive dans les motorisations alternatives. Sa dernière munition se présente sous la forme du Kia Niro dont la version hybride reçoit le renfort d'une hybride rechargeable, une offre unique à ce prix dans le monde des crossover et dont nous avons pris le volant.
De plus en plus sanctionnés par le malus les constructeurs et particulièrement les premiums convertissent leurs modèles puissants à l’hybride. C’est précisément le cas de Mercedes qui a fait du GLC 350 e l’hybride rechargeable le plus vendu en France toutes catégories confondues.
Sur la lancée d'un mois de novembre record, la barre des 40 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables pourrait être franchie cette année. Un mouvement apparaît bel et bien enclenché.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique