520 km, c'est l'autonomie extraordinaire qu'annonce Opel pour son Ampera-e, mais aussi plus de 200 ch sous le pied droit et des tarifs inférieurs à 40 000 €. Alors a-t-on là la nouvelle référence des voitures 100 % électriques ? C'est ce que nous sommes venus découvrir à Oslo, en Norvège.
Toute l'actu voitures électriques
Avec la grande avancée des batteries ces dernières années, le groupe Bolloré est à la traîne et se montre incapable de concurrencer les acteurs majeurs du secteur. Vincent Bolloré le reconnaît lui-même, sa marque ne peut rien contre les ténors que sont Renault, Tesla ou encore le groupe Volkswagen.
Audi rejoint Volkswagen et Peugeot dans le cadre d'un futur hypothétique championnat de rallycross... en électrique. Le groupe Volkswagen montre encore ici sa récente implication dans ce type de motorisation, et Audi est en plein dedans avec le lancement du SUV e-tron Quattro.
Tesla prépare activement la venue de la Model 3, et pour cela, il faut prévoir un réseau dense de bornes de recharge afin de ne pas dégoûter le client désireux de faire des trajets relativement longs. C'est en partie pour cela que la marque américaine vient d'annoncer que le nombre de superchargers à travers le monde allait être doublé cette année.
La version électrique du Soul profite d'une nouvelle batterie qui permet de gagner quelques kilomètres d'autonomie. De plus, en ce moment Kia offre l'accès à un réseau de bornes de recharge.
Le suédois lancera en 2019 une auto 100 % électrique, intégrée à sa future famille de compactes. La marque vient de confirmer que la production sera assurée par une de ses usines chinoises.
Le constructeur chinois de voitures électriques Nio, qui s'est fait connaître par l'étonnante supercar autonome, passe à l'offensive au salon de Shanghai avec son second modèle de série : le SUV ES8. Malheureusement, Nio ne communique pas beaucoup sur les dessous de ce SUV qui sera quand même commercialisé en fin d'année sur certains marchés.
Audi dévoilera mardi un nouveau concept de voiture branchée. Le constructeur allemand en donne un avant-goût avec des dessins. Le véhicule ressemble à un coupé quatre portes surélevé.
La voiture demain sera électrique et autonome ou ne sera pas. C’est l’avenir qui nous est promis et des sommes colossales comme des compétences certaines sont englouties dans cet avenir proche, puisque l’on nous parle régulièrement d’une échéance à 2020. Ce sera alors l’an 1 de la nouvelle ère. Tant pis pour ceux qui ont fait leur réputation et leur fortune sur des sports mécaniques voués à la disparition, le symbole de la fin d’une époque. Vraiment ? C’est mal connaître ces acteurs…
Comme d'habitude, les annonces concernant Tesla sont à retrouver du côté du compte Twitter du fondateur, Elon Musk. Ce dernier vient justement de confirmer que la Model 3 de série sera présentée et officialisée au mois de juillet. Tesla devrait donc pouvoir tenir ses engagements avec des livraisons européennes pour l'année prochaine.