Volkswagen bat le record historique de Goodwood avec une électrique
Volkswagen avait pour objectif de faire mieux que Nick Heidfeld au volant d'une F1 à moteur V10 sur la courte piste de Goodwood. C'est chose faite avec Romain Dumas qui a battu le record de la montée au volant du prototype électrique ID.R. Il a même réussi à descendre sous les 40 secondes !
Une seconde et demi, c'est l'écart que Romains Dumas a mis à Nick Heidfeld, l'ancien détenteur du record de la montée de Goodwood lors du Festival of Speed. Autant dire que c'est énorme compte tenu du fait que la "course" ne fait que 1,6 km de long. Il s'agirait plutôt d'un sprint qui a été effectué en un temps assez impressionnant de 39.90 secondes par le Français au volant d'une électrique : la Volkswagen ID.R, forte de 670 ch.
Signe d'un changement de temps et d'ère pour l'automobile, c'est donc un prototype à batterie qui détient le meilleur temps, devant une Formule 1 de la fin des années 90 à moteur V10 atmosphérique.
Rappelons en effet que l'Allemand avait réalisé un temps de 41.60 en 1999 au volant de sa F1 McLaren/Mercedes. Après Pikes Peak, c'est donc un nouveau record dans la poche d'un véhicule électrique, et ce n'est probablement que le début puisqu'il ne serait pas surprenant de voir une électrique faire mieux que le prototype Porsche sur le circuit du Nürburgring dans les années à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération