Tesla rencontre quelques difficultés financières pour assurer la production de ses modèles et met en place plusieurs solutions pour devenir rentable. Alors que le constructeur parvient enfin à tenir un objectif de production qu’il s’était fixé à 5 000 Model 3 par semaine, un ingénieur haut placé quitte le navire.
Toute l'actu voitures électriques
Quelques jours après l'annonce de la fin d'Autolib', la Ville de Paris et Renault annoncent le lancement d'une offre d'autopartage de véhicules électriques à partir du mois de septembre. Parmi les originalités du système, un accès en free floating (sans station).
L'an prochain, un championnat de voitures de tourisme d'un nouveau genre va voir le jour : l'e-TCR. Au programme : uniquement des modèles électriques. L'un d'entre eux sera cette Cupra eRacer, détaillée dans cette vidéo.
Que peuvent bien devenir les batteries trop "fatiguées" des voitures électriques ? Elles peuvent, par exemple, alimenter en électricité un immense stade de football et ses environs, comme nous le démontre Nissan.
Il y a ce que les constructeurs veulent bien nous dire (investissement de milliards d'euros, prévision de croissance exceptionnelle...), et il y a la réalité. En Europe, une très large majorité d’automobilistes ne peuvent aujourd'hui se payer de voiture électrique. Et cela se répercute sur la croissance de ces autos.
Conscients que le nombre d'automobilistes qui vont faire le plein doit baisser, les pétroliers commencent à se lancer dans la bataille de la distribution d'électricité.
Aujourd'hui, la quasi totalité des batteries que l'on trouve dans les véhicules électriques sont coréennes ou japonaises. BMW, de son côté, s'est allié avec un géant chinois de la batterie qui va pouvoir construire une première usine en Europe.
Après avoir entamé cette seconde saison du « Périphérique jusqu'à la panne » avec la star qu'est la nouvelle Nissan Leaf, c'est au tour d'un outsider plus obscur de prendre le relais : la Kia Soul EV On peut faire environ 180 km avec une seule charge dans des conditions normales, on le sait déjà, mais notre but est encore de repousser les limites avec le parcours particulièrement favorable aux véhicules électriques qu'est le périphérique et en déployant tous nos talents d'éco-conducteur. Combien de kilomètres peut-on réaliser dans ces conditions extrêmes ?
Le nouveau gouvernement italien a de sacrées ambitions en matière d'écomobilité puisque Luigi di Maio, le leader du Mouvement 5 étoiles, espère voir un million de voitures électriques sur les routes italiennes d'ici 2022. Il reste cependant un long chemin à parcourir avant d'en arriver là.
Autolib', c'est fini. Il faut du coup (vite) trouver des solutions pour remplacer ce service. Anne Hidalgo, Maire de Paris, a en ce sens signé un accord ce matin avec les principales sociétés qui proposent déjà des deux-roues en libre-service à Paris. Le but : développer et rendre plus qualitative leur offre.