Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rivian va développer des électriques pour Lincoln (Ford)

Le jeune et petit constructeur américain Rivian, qui s'est fait connaître par ses pick-up électriques, va produire des véhicules électriques pour le compte de Lincoln, la marque de luxe du groupe Ford aux Etats-Unis. Rappelons que Ford a investi 500 millions d'euros dans Rivian.

Rivian va développer des électriques pour Lincoln (Ford)

Ce n'est plus vraiment ce que l'on peut appeler une "start-up". Rivian, le petit constructeur américain qui se fait connaître avec son pick-up électrique R1T, annonce qu'il va produire des véhicules électriques pour Lincoln, la marque de luxe de Ford aux Etats-Unis. 

Ford va profiter de l'expertise (pourtant "mince" à l'heure actuelle) de Rivian avec le développement de la première Lincoln électrique sur la base de la plateforme modulaire "Skateboard" de Rivian. Lincoln travaillera conjointement avec Rivian, mais aussi sur une variante hybride rechargeable du grand SUV Aviator, le concurrent du Cadillac Escalade.

Pour l'instant, Rivian est malgré tout au stade embryonnaire, puisque la production industrielle de son pick-up et de son SUV n'a pas commencé. Le constructeur a toutefois racheté une ancienne usine de Mitsubishi dans l'Illinois pour fabriquer en grande quantité ses véhicules électriques, qui partageront donc leur plateforme avec plusieurs modèles à batteries chez Ford et Lincoln.

Rappelons que Rivian prévoit d'énormes packs de batteries dans ses gros véhicules : entre 100 et 180 kWh, selon les versions et autonomies annoncées.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/