Les choses semblent se préciser pour la Volkswagen ID.2. En effet, le constructeur présentera le style de ses futurs modèles le 15 mars prochain, et la future « voiture du peuple » pourrait bien en être la vedette.
Toute l'actu voitures électriques
Endetté, vendu par tranches, le groupe Renault a connu des jours plus glorieux. Pourtant, les agences de notation, et derrière elles, les marchés, croient dur comme fer en l'avenir de l'ex-régie, et au plan ambitieux de Luca de Meo. Ils considèrent même que le grand perdant de la mini-Alliance redessinée il y a quelques jours n'est pas Renault, mais bel et bien Nissan.
Plus que onze jours à attendre avant de découvrir le nouveau SUV électrique de Ford. Il reprendra la plateforme du Volkswagen ID.4.
Très attendu par les automobilistes habitant dans les zones à faibles émissions et désirant renouveler leur véhicule, le prêt à taux zéro est encore loin de la phase de décollage. Explication.
Nissan développe de nouveaux moteurs électriques X-in-1, plus compacts, plus efficients et surtout moins coûteux. Le but est de proposer leurs modèles électrifiés au même prix que leurs homologues thermiques d’ici 2026.
Il y a plus de 90 000 bornes en France pour voitures électriques, mais leur fiabilité est en baisse
110
Au 28 février 2023, il y avait 90 803 points de charge pour voiture électrique en France au lieu de 85 234 un mois plus tôt. Mais attention, le taux de bornes utilisables est en baisse.
Depuis le refus allemand de signer la future directive interdisant les voitures thermiques en 2035, Bruxelles est en panique. Pourquoi l'Allemagne a-t-elle fait volte-face ? Quelle est la position des constructeurs d'Outre Rhin ? Une histoire de politique politicienne et d'une puissante industrie automobile qui semble compter les points et se tient prête, quel que soit le résultat de la bataille.
Filiale d'un groupe chinois spécialisé dans le diagnostic automobile, Autel Energy espère installer plus de 10 000 bornes de recharge en France au cours de l'année 2023, à la fois sur les autoroutes, dans les commerces, dans les flottes et dans le secteur résidentiel. Des bornes dont elle vante le prix et la qualité produit.
Sans aller jusqu’à la catastrophe de l’époque de la première Smart, le SUV électrique de la marque désormais chinoise signe de mauvais résultats au test de l’élan.
Aux Etats-Unis, Tesla vient de baisser ses prix de 5000 et 10 000 dollars sur ses model S et X. Pour l’instant, ces tarifs ne bougent pas chez nous. Pour l’instant…