Le groupe Casino qui comprend également les enseignes Géant et Monoprix vient d’annoncer qu’il équipera l’intégralité de son parc de magasins (éligibles) de bornes de recharge électriques d’ici 2024.
Toute l'actu voitures électriques
Connue avant tout pour ses voitures électriques et hybrides aux prix cassés, la marque chinoise MG dévoile une vraie voiture de sport. La Cyberster devrait démarrer à environ 60 000€.
Avec l'avénement de l'électrique, la mise au point de sons artificiels concerne aussi bien l'agrément que la sécurité.
La guerre des prix des voitures électriques qui oppose Tesla et les constructeurs chinois a fait rage jusque chez nous. La situation s'est calmée depuis quelques mois, mais voilà qu'elle reprend dans l'Empire du Milieu et risque de déferler à nouveau sur l'Europe avec un nouvel acteur qui se jette dans la bataille : Volkswagen. Les constructeurs français résisteront-ils ?
En retard sur la conception de sa future plateforme électrique, le constructeur allemand pourrait être contraint de racheter à une marque chinoise sa technologie pour gagner du temps.
Porsche profite de son 75ème anniversaire pour rendre hommage à la légendaire 356 Speedster, mais le Vision 357 Speedster annonce aussi l’arrivée du Boxster électrique de série.
Après les prototypes du Peugeot ë-Traveller restylé découverts il y a peu, c’est à son homologue de chez Citroën de montrer le bout de son capot. Le Citroën ë-Spacetourer va lui aussi bénéficier d’un léger lifting pour sa deuxième partie de carrière.
La prochaine Fiat Panda devrait permettre à Fiat de concurrencer les citadines électriques de Volkswagen et Citroën annoncées à 25 000€ en prix de base. De quoi en faire une voiture populaire incontournable ?
Samedi 8 juillet, première vague de départ en vacances. Notre mission: rallier Bordeaux depuis Paris avec une Volkswagen ID.3. L’objectif ? Vérifier si, en 2023, traverser la France en voiture électrique est une formalité ou relève encore du parcours du combattant.
Voici venue l’heure du restylage pour les ludospaces et fourgons commerciaux du groupe Stellantis. Le Peugeot e-Traveller et sa version commerciale e-Expert vont passer ainsi par la case lifting afin d’être mieux armé pour sa seconde partie de carrière. Ce modèle sera présenté et lancé en 2024.