Le rallye mondial peut il se passer de personnalités comme Gigi Galli ? Probablement. Reste que l'italien est un pilote généreux qui ravit les spectateurs à chacun de ses passages en spéciale. Comme c'est souvent le cas avec les WRC modernes, le pilotage ample et rond n'est que rarement payé en retour au chronomètre. Les transmissions ont fait de tels progrès en WRC qu'il faut savoir rester en ligne le plus longtemps possible pour aller vite.

Cette générosité a également occasionné de grosses sorties dont la dernière lui a valu une sévère fracture à la jambe, c'était lors du Rallye d'Allemagne 2008. Depuis, l'italien s'est complètement remis et cherche à faire son come-back au sein de l'élite.

Fin septembre, grâce à Citroën Italie, il a pu prendre le volant de la C4 WRC de Sébastien Loeb devant les caméras de la télévision italienne.

Gigi Galli souhaite désormais se concocter un programme de 8 rallyes pour le championnat 2010 au volant d'une C4 WRC grâce au soutien de la filiale Citroën Italie et Italian Association. Pour l'instant rien n'est encore officialisé mais l'espoir est bon de pouvoir concourir en WRC en 2010.

Best of Galli