Les BMW sont réputées pour être des voitures plutôt discrètes. Même si certaines couleurs détonnent dans la production actuelle, la majorité des modèles vendus adoptent des teintes relativement classiques. Le choix de Schnitzer est par conséquent d’autant plus étonnant que l’orange et le crème sont des coloris rares en automobile mais très appréciées dans le tuning.
Autre particularité : la présence d’un hardtop puisque le Z4 est à la base un strict cabriolet. Cet accessoire qui est habituellement une option intègre ici exclusivement un aileron de toit donnant des airs de coupé à cette préparation tuning.
Etonnant aussi, une largeur nettement plus importante que d’habitude : les ailes avant ont été élargies de 40 mm de chaque côté et accueillent des sorties d’airs à la façon des M3 tandis que celles arrière gonflent respectivement de 65 mm chacune. Ainsi armé, ce Z4 semble être prêt à dévorer la route. Les amateurs de sensations fortes vont être servis.
Presque aucune pièce n’a été épargnée par cette vague de radicalisation et de tuning qui touche également le bouclier avant. Il arbore désormais des entrées d’air optimisées et des projecteurs Xénon. Le capot moteur reçoit pour sa part des sorties d’air pour laisser respirer le V8 tandis que le coffre arrière hérite d’un aileron divisé en 2 éléments, une pièce que l’on avait vue sur une autre réalisation de ce tuner.
Terminons ce tour d’horizon par les traditionnels bas de caisse aérés permettant le refroidissement des freins arrière.
La transformation est très importante : il n’y a que les portières et le coffre qui restent semblables à l’origine. Que demander de plus.
L’habitacle est un mariage parfait entre des accessoires communs à différents modèles et des pièces uniques. L’intérieur se caractérise par des sièges baquets et un volant en cuir. Le levier de vitesse et le soufflet de frein à main sont recouverts d’alcantara.
La teinte si particulière de la carrosserie est reprise sur la planche de bord et la console, ainsi que sur les portières. Des tapis de sol avec le logo du préparateur viennent compléter le tout.
Vous avez été séduit par l’extérieur du Topster ? Vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Le Topster recèle dans ses entrailles des petites merveilles au niveau mécanique.
Forum : que pensez-vous de cette réalisation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération