D'après une source proche de la direction de Volkswagen, la firme de Wolfsburg a décidé de retarder le lancement de sa future grande berline haut de gamme Phaeton. Même si les développements sont totalement terminés, le modèle est bien trop cher à produire.
L'histoire semble se répéter. La première Volkswagen Phaeton est la voiture la moins rentable du constructeur d'outre-Rhin. Son échec s'aggrave d'année en année. Seuls 4 000 exemplaires quittaient les concessions en 2014. Cela représente une baisse de 30% par rapport aux ventes de 2013. Des rapports indiquaient que Volkswagen perdait 28 000 € par véhicule entre 2002 et 2012.
Ce modèle ciblait initialement la Mercedes Classe S. La division anglaise de la firme a déjà arrêté sa commercialisation. Fait amusant : la Phaeton affiche sur certains marchés -dont l'Allemagne- un tarif d'attaque 8 000 € plus élevé que celui de l'Audi A8. Volkswagen n'abandonnera pas le segment des véhicules porte-drapeaux pour renforcer son image de marque mais cette stratégie aura un prix.
Photo : Volkswagen Phaeton 2014
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération