Alors que la catégorie GT4 – catégorie d’accès au monde du GT – n’a plus aujourd’hui autant les faveurs des amateurs que par le passé, l’équipe britannique GPRM présente, comme annoncé il y a quelques mois déjà, une version GT4 du coupé japonais.


Répondant à la réglementation FIA en vigueur dans la catégorie GT4, cette GT 86 conserve son moteur quatre cylindres à plat d’une cylindrée de deux litres. Seulement, grâce à une préparation réalisée en coopération avec Nicholson McLaren Engines, ce bloc est maintenant capable de développer entre 360 ch et 400 ch ! La puissance effective doit être déterminée en fonction de la dernière phase de tests encore à mener.

Voici la nouvelle Toyota GT-86 GT4

Cette nouvelle GT 86 GT4 pourra être alignée dans les compétitions GT4 à partir de 2014 même si on espère la voir débuter en course avant la fin de la saison 2013 et pourquoi pas en British GT, le championnat anglais de la spécialité ouvert aux GT4 et aux GT3. D’après GPRM, plusieurs équipes seraient d’ores et déjà intéressées par l’acquisition d’une GT 86 GT4.