Je me souviens l'avoir vue pour sa première apparition. Je me souviens aussi avoir souri devant ce que je pensais être l'expression d'une certaine naïveté, une folie pure et qui plus est, moche. La première ad Tramontana, paré de bois, n'était pas belle, c'est un fait.

Mais à force de retouches, à force de persuasion, de qualité du produit, je dois dire que l'entêtement des responsables du projet commence à porter ses fruits. Du moins chez moi. L'auto n'est plus moche. Elle est étrange mais elle parvient à susciter l'envie de l'essayer.

Ses différentes apparitions dans les salons ont montré une qualité de fabrication remarquable et en regardant ces 2 vidéos officielles, je dois avouer que je commence à lui trouver le charme décalé des produits d'exception, généralement anglais.

Celui-ci est espagnol et si les 600.000 euros du prix (autrefois annoncé mais jamais vérifié) en feront un engin pour riches capricieux, je suis désormais persuadés que ses propriétaires n'auront pas l'air ridicule à son bord.

L'ad Tramontana est équipé d'un V12 5.5 litres d'origine Mercedes accouplé à 2 turbos. Sa puissance est modulable via un sélecteur de 550 à 720 ch et de 900 à 920 Nm. Et sur la route, ça en jette. La Pagani espagnole, en somme.

Une vidéo avait déjà été diffusée, ici.

Le site Tramontana