Jeremy Clarkson l'a essayée. La Caparo T1, brûleuse d'icone, a ébranlé le fou génial de Top Gear qui a eu bien du mal à maîtriser ses émotions et surtout l'ouragan de cette F1 de la route sur une piste légèrement humide. Mais pas de soucis, les secours étaient bien présents ! La Caparo T1 se révèle une extrêmiste qui, une fois mise dans les mains d'un Stig efficace, va montrer de quoi elle est capable.

Sur le tour de piste dont le record était détenu jusqu'à présent par la Koenigsegg CCX Top Gear (avec l'aileron), la Caparo T1 allume. Le temps à battre était de 1.17.6.

L'Ultima GTR720, hors concours, réalisait un 1.12.8 déjà tonitruant mais la Caparo T1 ballistique pète un temps d'un autre monde avec un 1.10.6 !

Comme le dit James May, pour passer fort en courbe et profiter de l'appui aérodynamique, il faut aller très vite. Clarkson s'en servira d'excuse lorsqu'il se fera arrêter par la police ! D'ailleurs, même s'il manque la fin du sujet, j'ai l'impression que le temps ne sera pas validé à cause de ça...

Reste que ça manque un peu de fiabilité tout ça...