L’époque où la Golf dominait outrageusement la catégorie des compactes est désormais bien révolue. Aujourd’hui, et après un lancement relativement difficile, la 5ème génération de Golf a trouvé son public dans un segment en perte de vitesse.
VW a conscience de ce phénomène et de l’expansion des monospaces d’où la présentation lors du dernier Salon de Bologne, de la Golf +, un modèle hybride entre une Golf et un Touran.
Parallèlement à cela, VW continue d’enrichir sa gamme Golf . Après la GTI, voici venu le temps de la 4Motion. Une version relativement exclusive puisque aucune concurrente directe si ce n’est l’A3 ne dispose d’une transmission intégrale. Un argument supplémentaire dans le discours des gens du marketing de chez VW.
Golf 4Motion : pas un coup d’essai
Même si la technologie 4 roues motrices n’est pas aussi ancienne que la Golf, VW n’en est pas pour autant à son coup d’essai dans ce domaine.
Ce système a vu le jour en 1985 sous le nom de Synchro sur la Golf 1.8. D'autres versions ont ensuite suivi telles que la confidentielle Country en 1990. Au fur et à mesure des années, la technologie a évolué et on l’a retrouvé sur la Golf IV 4Motion, apparue en 1998 et vendue à plus de 100.000 exemplaires.
Quoi de plus logique alors que la transmission intégrale équipe la Golf V ! Même si les ventes ne devraient représenter qu’environ 5 % du volume global, Volkswagen continue d’entretenir la flamme du passé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération