Dans le monde de l’utilitaire, le carrossier industriel Gruau poursuit son développement dans le véhicule électrique.
En 2008, le groupe basé à Saint-Berthevin (53), avait crée une coentreprise avec Bolloré pour la mise sur le marché d’un microbus 100% électrique. Il vient maintenant de signer un accord industriel pour l’électrification de toute la gamme des véhicules utilitaires Fiat (Ducato, Scudo, Doblo, Fiorino) en exclusivité pour le marché français avec l’entreprise italienne Micro-Vett.
Micro-Vette, société basée à Imola, a été créée en 1986 par Gaetano Di Gioia, associé aujourd’hui à son fils, Massimiliano Di Gioia. Travaillant principalement sur des modèles Fiat Professional, Micro-Vett collabore depuis de longues années avec le CRF (Centro Ricerche Fiat) pour la conception et la définition de ses solutions électriques.En France, Micro-Vett est commercialement représentée par Newteon et vient de répondre à l’appel d’offres de La Poste pour des véhicules électriques (cinq Fiat Doblo intégrant le système électrique Micro-Vett sont ainsi en cours d’expérimentation en situation réelle depuis plusieurs mois).
Liens utiles :
- site officiel Gruau : www.gruau.com
- site officiel Micro-Vett : www.micro-vett.it
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération