Plus spacieuse, plus moderne, mieux équipée, la Laguna 3 recevra également une offre moteur remaniée, en essence comme en diesel. Les blocs essence seront tous d’une nouvelle génération et feront appel à l’injection directe.
La gamme de quatre cylindres (1.6,1.8, 2.0, 2.0 T) sera coiffée par un V6 3.5 directement issu de la gamme du partenaire japonais Nissan.
La gamme diesel sera également remaniée avec des moteurs disposant tous d’un filtre à particules pour diminuer les rejets polluants. L’offre gazole sera constituée de blocs 1.5 dCi (100 ch, 120 ch), d’un tout nouveau 2 litres qui devrait être disponible en deux puissances (140 et 180 ch) et aussi d’un V6. Ce moteur V6 nouvelle génération affichera une puissance conséquente de l’ordre de 250 ch.
Montée en gamme oblige, ces moteurs seront accouplés à une boîte manuelle à six rapports et pour certains d’entre eux, il existera la possibilité de disposer d’une boîte automatique. Toutes ces nouveautés auront un coût qui devrait malheureusement se répercuter sur le prix de vente du modèle. S’il est encore trop tôt pour en parler, on peut tout de même penser que le Losange limitera les augmentations dans une juste proportion et que la différence entre la Laguna 3 et la Laguna 2 se situera au même niveau que celle que l’on a connue entre l’Espace 4 et l’Espace 3, soit quelques centaines d’euros sur le modèle de base à moteur 1.6.
Lire aussi :
Essai occasion : Renault Laguna
Tous nos projets secrets
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération