Avec la prochaine arrivée de la nouvelle Genesis et de la Veloster turbo, Hyundai ne chôme pas sur le développement de variantes sportives de ses autos.

Récemment, Hyundai annonçait qu'il préparait une i30 plus sportive sur une base de 1.6 turbo développant environ 200 ch.

Le coréen continue sur sa lancée en nous annonçant par le biais d'Allan Rushforth, le responsable des opérations du constructeur en Écope, que la prochaine auto à disposer d'une version plus sportive serait la i40 : « une Hyundai GTI ? Ca n'est pas juste pour le segment C (la i30 donc), mais ça concerne aussi le segment D (la i40). Nous avons parlé de ces autos et nous envisageons des versions non seulement plus performantes, mais avec un bien meilleur dynamisme et un comportement revu ».

Allan Rushforth a affirmé à Autocar que de telles autos étaient indispensables à Hyundai en Europe pour se construire une image encore meilleure, et qu'il fallait que le coréen sorte des autos « qui se démarquent de l'image de voitures bon marché de Hyundai ».