Même si les principaux efforts de l’équipe bisontine ont porté sur l’esthétique, la mécanique n’en a pas pour autant été mise de côté.
Ainsi, la liaison au sol a été renforcée par des ressorts courts Ever qui entraînent une réduction de la hauteur de caisse de 40 mm, un chiffre relativement important qui s’explique par le fait que la C3 est assez haut perchée d’origine. Désormais, la C3 d’AS Design affiche un look digne des meilleures GTI de la grande époque.
Pour améliorer encore la tenue de route, des pneus Goodyear de dimension 205/40, montés sur des jantes Toora 17 pouces, ont purement et simplement remplacé les montes d’origine.
Enfin, terminons notre tour d’horizon par un coup d’œil sous le capot où est apparue une admission directe "maison" qui permet un léger gain de puissance. Le tout est agrémenté au niveau de la sonorité par un embout d’échappement rond laser de 102 mm de diamètre.
Si vous souhaitez donner à votre petite citadine un air de petite bombe des villes, n’hésitez pas à confier votre C3 à AS Design. Pour vous donner un ordre d’idée, sachez que pour environ 2 630 €, vous pourrez acquérir tous les éléments qui touchent l’esthétique (sans compter les pneus).
Avis donc à ceux qui pourraient être tentés…
Lire aussi :
-
Peugeot 307 AS Design : la voiture de l'année 2002 entre en scène
- [Mini site : Citroën C3
- >https://www.caradisiac.com/php/essai_tun/mini_sites/citroen_c3.php]
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération