Même s’il faut reconnaître que les aménagements esthétiques apportent une réelle plus-value au look trop tranquille, voire pépère, de la 307, il faut bien dire que la mécanique y contribue grandement elle aussi.

Peugeot 307 AS Design : la voiture de l'année 2002 entre en scène

L’abaissement des suspensions et l’adoption de ressorts courts Ever permettent une diminution de la hauteur de caisse de 35 mm.

La liaison au sol est également améliorée grâce à la pose de jantes de grand diamètre, des Toora T970 & T940 Chrome Look en 17 pouces, chaussées pour la circonstance de pneumatiques BF Goodrich Profiler G en 205/40.

Enfin, pour permettre à cette 307 de bénéficier d’un son plus noble et plus conforme à ses prétentions, AS Design l’a doté d’un silencieux d’échappement Laser à simple sortie.

Grâce à toutes ces innovations, la dernière lionne gagne incontestablement en agressivité et en sportivité. Regrettons juste que le préparateur n’ait pas souhaité s’investir au niveau du moteur car celui-ci est souvent décrié dans les versions d’origine pour son manque de puissance.

L’abaissement des suspensions permet de réduire de façon significative la hauteur de l’auto ainsi que la consommation et d’augmenter de cette façon les performances.

Si vous souhaitez vous faire plaisir en donnant à votre 307 un air de rallye, sachez à titre indicatif que vous devrez débourser 2 903,33 € (19 044,60 F). Un prix relativement intéressant compte tenu des prestations offertes.

Pour plus de renseignements, contacter

AS Design

Tél : 03 81 65 37 00

E-Mail: asdesign@wanadoo.fr