Tesla n'en finit plus de faire face à des problèmes pas forcément prévus. En effet, le constructeur américain a déjà dû passer l'orage après qu'une première Model S ait pris feu après un accident. Un événement qui a coûté à Tesla une baisse de son action en bourse et des inquiétudes de la part de la clientèle. Heureusement pour Tesla, la NHTSA (agence de sécurité routière US), qui n'est pas vraiment tendre avec les constructeurs, a conclu qu'il n'y avait pas besoin de faire d'enquête sur la Model S puisqu'elle ne présentait pas de défaut de conception.


Un soulagement pour Tesla, mais voilà qu'une nouvelle Model S vient de prendre feu au Mexique après un crash. Selon le rapport de la police locale, le conducteur « accélérait lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule, venant ensuite percuter un arbre et un rond-point ».


Tesla a déjà répondu à nos confrères de chez Jalopnik au sujet de ce crash : « nous avons pu contacter le conducteur qui n'avait aucune séquelle. Ce fut un gros crash où l'auto roulait tellement vite qu'elle est venue exploser un mur en béton pour ensuite percuter un arbre. Il reconnaît la grande sécurité qu'a procurée sa Model S et nous a demandés si l'on pouvait accélérer la livraison de sa prochaine Model S ».


Pour l'heure, aucune Tesla n'a pris feu « spontanément ». Les seuls cas répertoriés récemment concernent des crashs.


Une deuxième Tesla Model S en feu après un crash

Une deuxième Tesla Model S en feu après un crash