La société d'outre-Manche C&C Taxis a calculé l'économie réalisée avec son nouveau parc : 79 618 € par an. Les voitures à essence ont été échangées contre des homologues électriques. La flotte du professionnel ne contient que des Nissan Leaf et un e-NV200.
L'entreprise basée à St Austell a acheté sa première Japonaise il y a 18 mois pour évaluer l'intérêt financier et la faisabilité de cette stratégie. Les frais de fonctionnement étaient si faibles que cinq urbaines vertes supplémentaires se sont très rapidement ajoutées au groupe de test.

Un van e-NV200 a depuis rejoint l'ensemble. Les problèmes liés à l'autonomie et le ravitaillement sont solutionnés par les installations de deux bornes de recharge rapide dans la ville. Avec ce système, la batterie est remplie à hauteur de 80% en 30 minutes seulement. La compagnie a elle-même financé ces infrastructures. Bien entendu, la manœuvre globale (et coûteuse au départ) est subventionnée par le constructeur Nissan. C&C Taxis est membre du programme Nissan e4Business aidant les petites et moyennes entreprises voulant profiter de véhicules électriques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération