La société d'outre-Manche C&C Taxis a calculé l'économie réalisée avec son nouveau parc : 79 618 € par an. Les voitures à essence ont été échangées contre des homologues électriques. La flotte du professionnel ne contient que des Nissan Leaf et un e-NV200.


L'entreprise basée à St Austell a acheté sa première Japonaise il y a 18 mois pour évaluer l'intérêt financier et la faisabilité de cette stratégie. Les frais de fonctionnement étaient si faibles que cinq urbaines vertes supplémentaires se sont très rapidement ajoutées au groupe de test.

Une compagnie de taxis économise 79 000 € en tablant sur l'électrique

Un van e-NV200 a depuis rejoint l'ensemble. Les problèmes liés à l'autonomie et le ravitaillement sont solutionnés par les installations de deux bornes de recharge rapide dans la ville. Avec ce système, la batterie est remplie à hauteur de 80% en 30 minutes seulement. La compagnie a elle-même financé ces infrastructures. Bien entendu, la manœuvre globale (et coûteuse au départ) est subventionnée par le constructeur Nissan. C&C Taxis est membre du programme Nissan e4Business aidant les petites et moyennes entreprises voulant profiter de véhicules électriques.