RM Auctions sera ainsi en charge de mettre directement en vente par Peugeot le châssis n°02. C’est un châssis victorieux et historique qui est concerné par cette vente : il a en fin remporté aux mains de Minassian et Gené les 1 000 km de Monza en 2007, la toute première victoire d’une 908 en compétition. Cette 908, qui marque aussi les débuts de l’aventure 908 en endurance, fut également alignée à Spa-Francorchamps (Belgique), aux 24 Heures du Mans, à Silverstone (Grande-Bretagne) et Interlagos (Brésil). Aux 24 Heures du Mans, l’ancien champion du monde de F1 Jacques Villeneuve était le « troisième homme ».
Cette 908 est estimée autour de 1,8 millions d’euros. Pour cette somme, Peugeot Sport s'engage à fournir à l'acheteur une assistante technique durant une durée de trois ans. Notez qu’il s’agira de la première 908 à être cédée à un particulier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération