Les plus jeunes d’entre nous ne l’on pas connue. Les autres ? Ils n’ont pas pu y échapper. La Citroën BX a longtemps été l’une des locomotives de la marque Citroën. Cela à une époque où le constructeur français n’avait pas l’image qu’il affiche aujourd’hui jusque dans des jeux vidéos.
Mais pourquoi vous parler ici de la Citroën BX ? Il s’agit à la fois d’un clin d’œil aux fans de cette auto, qui se nichent jusqu’au pays du Soleil Levant, et d’un écho à un futur modèle que Citroën s’apprête à dévoiler en Chine. Ce modèle, en phase finale de développement, a en effet reçu comme nom de code… « BX3 ». Cette nouvelle offre, une compacte trois volumes, devrait venir s’ajouter à une catalogue pourtant déjà bien fourni sur ce segment puisque Dongfeng Citroën commercialise déjà en Chine les C-Elysée et C-Triomphe. En terme de motorisation, les futurs clients auront le choix entre deux types de motorisations : des quatre cylindres 1,6 litre ou 2,0 litres.
Source: CCT
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération