Outre au Japon, on trouve beaucoup d’Honda tunées aux Etats-Unis. En Europe, la situation est bien différente car les modèles des constructeurs rencontrent un engouement beaucoup moins important pour le tuning. Après avoir possédé deux Civic avec des kits tuning complets importés des Etats-Unis ; puis une Integra entièrement d’origine, Franck recherchait un véhicule décapotable ou découvrable. Désirant rester chez Honda, son choix s’est donc porté sur un CRX dans sa version Targa.
Fidèle à ses habitudes, Franck a utilisé des pièces en provenance des Etats-Unis avec un kit tuning complet Versus Motorsport comprenant notamment les bas de caisse et le bouclier arrière. Seul problème, tous les pare-chocs qui sont conçus par les accessoiristes ne sont pas prévus pour la version Del Sol, traduisez Targa. Il a donc fallu effectuer un travail d’adaptation afin de pouvoir installer le pare-chocs AV Feels intégrant également le bouclier avec prises d’air latérales.
L’autre grosse transformation concerne l’ajout de carbone que l’on retrouve sur de nombreux éléments de ce CRX comme par exemple sur le capot puisque le modèle d’origine a été remplacé par un exemplaire en carbone ventilé disposant de la prise d’air d’une Mitsubishi Evolution mais aussi sur l’aileron JSP Motorsport et à l’intérieur des feux arrière Eurolook. Ensuite afin de rendre la voiture homogène et en adéquation avec les changements d’ordre mécanique, l’équipe Quagliozzi a modifié les ailes AV et AR et lissé totalement le coffre afin d’être en harmonie avec le bouclier AR. A noter également le traitement noir des vitres par Glastint, la teinte gris acier et les clignotants cristal. Le CRX gagne indéniablement en agressivité sans forcément perdre sa ligne d’origine. Une belle réussite pour le tuning français.
Forum : que pensez-vous des préparations américaines sur les japonaises, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération