L’une des premières taches mais aussi l’une des plus conséquentes a consisté au remplacement de la carrosserie. Entièrement démontable, celle d’origine a été remplacée par une nouvelle en provenance de chez Albar complètement moulée. Pour orienter son buggy plus route et moins tout-terrain, Richard a rabaissé le cadre du pare-brise de 10 cm et installé des rétroviseurs profilés de motos. La grande originalité tient surtout dans la peinture puisqu’il s’agit d’une teinte en provenance de chez Lamborghini et plus précisément de la Murciélago. Une belle réussite car les codes sont habituellement jalousement gardés par les constructeurs surtout quand il s’agit de marques aussi prestigieuses.
L’habitacle est également très atypique avec deux sièges baquets Sparco noirs qui se marient parfaitement avec la moquette qui recouvre l’intérieur du buggy. L’inspiration sportive se retrouve aussi dans le choix de certains accessoires comme par exemple le volant trois branches bicolore et le pédalier, le pommeau de vitesses ainsi que le levier de frein à main en aluminium.
Grâce à ces quelques aménagements, ce buggy s’éloigne radicalement de sa vocation originelle. Même son âge pourtant avancé (30 ans) n’y paraît plus ! C’est donc encore plus efficace qu’une chirurgie esthétique !
Forum : que pensez-vous de cette réalisation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération