Véhicule de loisirs par excellence, le buggy a fait rêver une génération complète d'automobilistes. Objet de collection aujourd'hui, il fait même une entrée remarquée dans le monde du tuning. Voici le seul exemplaire au monde de Buggy tuné.
La passion du tuning se conjugue habituellement au singulier. Les adeptes de cette discipline investissent tellement d’argent dans leur projet qu’il est presque impossible pour eux de préparer une autre voiture. Pourtant, il existe quelques exceptions et c’est notamment le cas de Richard qui possède une Ford Mondéo Clipper ST 220 préparée et un buggy.
Symbole de toute une génération, les buggys étaient des déclinaisons de la mythique Coccinelle. Propulsés par le même groupe de 1300 cc, ces véhicules ont progressivement disparu de la circulation mais la passion est toujours là. Pour s’en convaincre, il suffit de se rendre dans l’une des nombreuses concentrations VW. Comme de nombreux amateurs, Richard a été bercé par la Cox et c’est logiquement qu’il en a acheté une, une fois son permis en poche. Les années ont passé, mais l’engouement est resté. Il a découvert un jour ce buggy dans un garage et en a fait l’acquisition.
Après quelques mois de travail et de restauration. Voici un résultat détonnant.
Forum : que pensez-vous de cette réalisation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération