Remplaçante à la fois des XM et des Xantia, la C5 représente désormais le haut de gamme de la marque aux Chevrons. D'origine, l'intérieur était déjà traité avec goût, mais Carlsson y a ajouté encore plus de classe avec l'apparition de cuir et d'Amaretta dans tout l'habitacle. Rarement utilisé dans le monde de l'automobile, l'Amaretta est un tissu encore plus beau et plus luxueux que l'Alcantara.
Les couleurs choisies (noir et cognac) renforcent cette impression de raffinement et de chaleur. Le cuir recouvre une partie des sièges et les zones inférieures de la planche de bord. L'Amaretta gris foncé, pour sa part, est utilisé sur les parties hautes de la planche de bord et des portières. Enfin, l'Amaretta cognac est présent sur les sièges, panneaux de portes et sur le garnissage des pavillons.
Préparation ne veut pas dire forcément perte des caractéristiques de la voiture. Ainsi, le volume du coffre et le confort de la C5 restent intacts malgré les nombreux aménagements qui sont apportés au dernier break de la famille Citroën.
Au final, Carlsson donne à la C5 la touche de jeunesse et de sportivité qui lui manquait. Sans forcément parler des améliorations au niveau du moteur, le lifting de la carrosserie s'avère largement positif et salvateur. Il aurait été intéressant de voir le résultat d'un tel travail sur la berline…
Mais les personnes qui ont eu le coup de cœur pour cette C5 devront patienter. Citroën n'envisage en effet de commercialiser ce véhicule qu'aux environs des mois de juin ou de juillet 2002 ; de plus, il faudra l'acheter déjà préparé, comme le fait par exemple Mercedes avec l’AMG
Le prix n'est pas encore fixé pour l'instant. Les propriétaires actuels de C5 qui voudraient personnaliser leur voiture auront à cette même période la possibilité de commander le kit complet chez Carlsson. Affaire à suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération